On attaque les présentations de la gamme de platines Blu‑Ray du constructeur coréen par la référence phare 2012, la LG BP620.
Cette platine 3D Ready intègre la nouvelle fonction Smart TV (pour accéder à du contenu ou des services Internet comme Yahoo, Skype, YouTube, Picassa, ou encore à de la VOD, à la 3D Zone ou à plus de 1 200 applications dont 400 françaises). Elle est aussi dotée de la certification Wi‑Fi Direct pour communiquer directement avec un autre appareil estampillé Wi‑Fi Direct, c'est‑à‑dire sans passer par le réseau domestique.
Modèle BD Profile 2.0 (avec 1 Go de mémoire intégré pour exploiter pleinement le BD Live), elle propose une compatibilité multimédia très complète avec une certification DivX Plus HD, une excellente gestion annoncée du format MKV, la fonction passerelle multimédia UPNP (DLNA) associée à la compatibilité CIFS (dénommée Smart Share+ chez LG) pour accéder aux fichiers stockés sur un disque dur Nas ou un ordinateur, ou encore la prise en charge des HDD externes formatés en NTFS ou Fat32.
On retrouve encore l'option d’enregistrement USB Recording permettant de convertir en MP3 le contenu de CD audio directement sur une clé idoine ou un disque externe. La connectique se compose entre autres d'une sortie HDMI CEC 1.4 (avec gestion des BD 3D, du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24), une Composite, une stéréo RCA, une coaxiale, deux ports USB Host et un port Ethernet. À noter aussi la possibilité de piloter le lecteur depuis un Smartphone (iOS ou Android).
Plus d'informations dans une prochaine actualité. Prix indicatif et date de sortie encore inconnus.
sponsoriser cet article
le 19 janvier 2012 - 11h17
CES 12 > LG BP620
A
soutenir