le 08 janvier 2014 - 15h02

CES 14 > Contenus Ultra HD

En attendant la validation des spécifications d'un éventuel Blu‑Ray Ultra HD (cliquer pour accéder à notre dernière actualité sur le sujet), le marché aux US s'organise autrement, notamment avec de la VOD par le biais de Sony et de Netflix.
A

Sony a, en effet, décidé de mettre les bouchées doubles pour concurrencer les marques sud‑coréennes et profiter de l'Ultra HD pour jouer les précurseurs dans ce domaine.

Ainsi, outre la couverture Ultra HD de la prochaine Coupe du Monde de football, le géant japonais travaille également avec Google en vue d'alimenter YouTube avec des contenus UHD encodés en VP9 (le dernier codec développé par Google) et continuera à enrichir son service Video Unlimited (VOD) en programmes UHD. Celui‑ci comprend d'ores et déjà plus de 140 films, séries et émissions TV dans ce format dont Breaking Bad et Elysium. D'autres nouveautés vont arriver dont American Hustle et Capitaine Phillips. Ce service n'est malheureusement proposé qu'aux consommateurs américains pour le moment.

Enfin, Sony étoffera également son catalogue de Blu‑Ray Mastered in 4K qui comprend vingt titres et promet un accès direct aux contenus UHD proposés par Netflix sur ses nouveaux Smart TV Bravia désormais compatibles avec le codec HEVC et les flux UHD à 60 images/seconde (2 160P/60).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !