Si le système de rétroéclairage RGB Mini LED Evo 4 primaires annoncé sur le Hisense 116UXS au printemps est basé sur un quatuor de primaires RGBC (C pour cyan), le Hisense 163MXS est structuré à partir d'un quatuor de LED RGBJ (J pour jaune), exactement ce que proposait Sharp sur ses dalles LCD Quattron au début des années 2010.
Micro LED RGBJ Hisense 163 MXS : 4e primaire jaune révolutionnaire
Ainsi doté, ce monstre de 163" (414 cm) restaure la plage spectrale 500‑600 nm, zone où les Micro LED traditionnels peinent à restituer correctement les nuances intermédiaires, et revendique au final une couverture à 100% du gamut BT.2020 sur 33,17 millions de sous‑pixels via une dalle Ultra HD 4K.

Micro LED RGBJ Hisense 163 MXS : la forme aussi !
Le design du Hisense 163MXS est vraiment superbe une fois fixé au mur. Malgré son format spectaculaire, il adopte profil ultrafin de 32 mm et profite d'une fixation murale zéro écart pour une intégration architecturale premium malgré une superficie totale de plus de 4 m2 (si vous êtes intéressé, le jour où ce téléviseur sera disponible, vérifiez au préalable que vous disposez d'un mur adéquat…).
Disponibilité et prix indicatif inconnus.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas