le 07 janvier 2026 - 21h43

CES 26 > Onkyo Muse Y‑40 : la Hi‑Fi moderne pour tous !

Si vous suivez nos actualités, vous savez que Onkyo fête cette année son 80e anniversaire avec l'annonce de plusieurs prototypes prévus pour 2026 et 2027 (cf. notre actualité CES 26 > Onkyo fête son 80e anniversaire avec moult nouveautés prévues pour 2026 et 2027). En attendant, le constructeur présente deux nouveaux lecteurs réseaux/amplificateurs stéréo, les Onkyo Y‑40 et Onkyo Y‑50. Présentation du premier nommé avant de revenir sur le second dans une actualité ultérieure.

A
soutenir
ces-26-onkyo-muse-y-40-la-hi-fi-moderne-pour-tous

Cette nouvelle série d’amplificateurs intégrés stéréo/lecteur réseau a été véritablement pensée pour les amateurs de musique exigeants. Les Onkyo Y‑40/Y‑50, compacts et puissants, associent streaming haute résolution, architecture numérique sophistiquée et design raffiné, le tout dans une approche résolument tournée vers la Hi‑Fi.

 

Onkyo Muse Y-40/Y-50, principales spécifications communes

Les deux références intègrent des amplificateurs Axign Class D à transistors Mosfet haute intensité, capables de délivrer un son rapide, précis et dynamique, pour une scène sonore immersive. L’interface utilisateur repose sur un écran couleur LCD 5,46" affichant métadonnées et vumètres au look analogique. De même, il facilite la navigation fluide entre les différents services de streaming. Plus globalement, chaque détail reflète le savoir‑faire Onkyo : nouveau bouton de volume, grilles de dissipation thermique au motif japonais San Kuzushi et une construction premium pensée pour durer. Une série qui marque à coup sûr un tournant dans l’approche Hi‑Fi de la marque, entre héritage de l'"expertise audio de la marque et innovation.

 

 

Onkyo Muse Y‑40 : puissance, streaming et polyvalence

Le Muse Y‑40 se positionne comme le modèle le plus accessible de la nouvelle gamme, mais conserve l’ADN audiophile d’Onkyo. Son architecture entièrement numérique associée à son amplification Axign lui permettent de délivrer 150 W par canal sous 4 ohms, avec une réserve de courant confortable et une tenue exemplaire. Résultat ? Une restitution rapide, propre et parfaitement maîtrisée, dixit son créateur.

 

 

Côté usage, l'Onkyo Y‑40 se veut universel : Bluetooth, platine vinyle, lecteur CD audio, entrée auxiliaire… il suffit de l’associer à vos enceintes pour transformer n’importe quelle pièce en véritable espace de divertissement. Le streaming est assuré via les protocoles Spotify Connect, Tidal Connect, Qobuz Connect, Chromecast et AirPlay 2, tandis que l’application Onkyo Controller offre un pilotage complet et une personnalisation avancée de l’expérience d’écoute.

 

 

Onkyo Muse Y‑40 : la connectique

La connectique se montre à la hauteur avec :

• 3 entrées RCA stéréo

• 1 entrée coaxiale

• 1 entrée Phono

• 1 HDMI ARC pour récupérer le son TV ou d'une source directement raccordée au téléviseur

• 1 port Ethernet

• Connectivité Wi‑Fi pour une intégration réseau optimale

 

La parole à Paul Jacobs, président directeur général

« La nouvelle série Muse marque la renaissance audacieuse d’Onkyo, combinant des performances haute puissance, des fonctionnalités de streaming avancées et un design ultramoderne et compact. Nos ingénieurs et designers ont véritablement réussi un sans‑faute », déclare Paul Jacobs, président directeur général.

 

Disponibilité annoncée, en finition noire ou blanche, pour le printemps 2026. Prix indicatif : 899 euros.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !