L'un des points les plus importants des diffuseurs LG OLED77C6H et LG OLED83C6H millésime 2026 (H pour signifier la présence du label Hyper Radiant Oled Technology sur ces tailles d'écran) concerne la hausse du pic lumineux, +20% comparé à celui des écrans LG G5. Pour plus de précisions, sachez que le pic lumineux des écrans LG OLED77C6H et LG OLED83C6H est 3x plus important que celui des TV LG B6 (contre 3,9x sur les TV LG G6 et LG W6). Les diffuseurs LG OLED77C6H et LG OLED83C6H apparaissent donc un poil moins lumineux que leurs homologues LG G6 et LG W6.
TV Oled LG OLED77C6H et LG OLED83C6H, label Hyper Radiant Oled Technology et puce Alpha 11 Gen 3
Un autre élément attire donc l'attention, le nouveau label Hyper Radiant Oled Technology. Celui‑ci est basé sur la nouvelle fonctionnalité Brightness Booster Pro (qui succède au Brightness Booster Ultimate apparu en 2025 chez LG) et non Brightness Booster Ultra comme sur les LG G6 et LG W6, sur la présence de la nouvelle puce Alpha 11 Gen 3 (cf. notre actualité CES 26 > TV LG Oled & Micro RGB, puissant processeur Alpha 11 Gen 3 au menu) évoquée initialement dans nos colonnes au sein d'une actualité sur la nouvelle série TV Micro RGB Evo de la marque (cf. notre actualité CES 26 > TV LG Micro RGB Evos]: séries LG MRGB85, LG MRGB9M et LG MRGB95), sur la dalle Tandem Oled et sur la fonctionnalité Reflection Free (réflectance mesurée à 0,5% pour une performance antireflet deux fois supérieure à celle des TV LG G5). Concernant les autres mentions techniques sur les photos, Perfect Black (jusqu'à 500 lux) et Perfect Color, elles étaient déjà de mise en 2025…
TV Oled LG OLED77C6H et LG OLED83C6H, Tandem Oled 165 Hz parfaite pour le gaming
Les téléviseurs LG OLED77C6H et LG OLED83C6H sont dotés de dalles Tandem Oled (cf. notre actualité CES 26 > LG Display annonce la marque Tandem pour renforcer son leadership Oled) 165 Hz natives (VRR 165 Hz). Côté gaming, les LG OLED77C6H et LG OLED83C6H sont compatibles G‑Sync et FreeSync Premium, en plus de la gestion Cloud Gaming à 120 hertz jusqu'en Ultra HD 4K. Le protocole Bluetooth Ultra Low Latency est aussi de la partie, idéal pour réduire latence des manettes de jeu mais aussi des casques ou souris connectés.
TV Oled LG OLED77C6H et LG OLED83C6H, IA et modes Image
Les diffuseurs LG OLED77C6H et LG OLED83C6H comptent de nombreux nouveaux traitements vidéo, au premier chef desquels le procédé Dual Super Upscaling pour améliorer à la fois les contours des éléments présents à l'écran et les textures de l'image (ciel, sable, herbe…) pour un affichage plus net ou encore une lisibilité accrue des sous‑titres. Il faut encore citer l'Ambient Filmmaker Mode qui, via le capteur de lumière ambiante, ajuste la luminosité de l'image tout en respectant scrupuleusement les intentions du réalisateur ou du directeur de la photo. Enfin, le procédé AI HDR Remastering est lui aussi nouveau et propose un rendu HDR aux contenus SDR via un boost du contraste et de la netteté.

TV Oled LG OLED77C6H et LG OLED83C6H, AI Object Remastering et Gemini
En 2026, les téléviseurs Oled LG C6 sont conçus pour une fixation murale très proche du mur, et ce pour toutes les diagonales. Au chapitre sonore, la fonction AI Sound Pro autorise la création d'un environnement sonore virtuel 11.1.2 alors que le procédé AI Object Remastering, basé sur le Deep Learning, isole les différentes composantes d'une bande‑son, dialogue, musique et effets, pour procéder à une égalisation spécifique de chacune d'elles et préserver, par exemple, la clarté des voix même lors des scènes d'action qui débordent d'effets audio spectaculaires.
De même, les TV LG C6 peuvent être intégrés au sein d'un système audio LG Sound Suite (cf. notre actualité CES 26 > LG Sound Suite 13.1.7 Dolby Atmos Flex Connect : barre de son révolutionnaire) composé de quatre enceintes sans‑fil (M5 ou M7) pour profiter d'une configuration Dolby Atmos FlexConnect. Enfin, les TV LG C6 reconnaissent automatiquement la nature des contenus affichés (film, sport, actualités) et ajuste au mieux l'égaliseur : les voix sont boostées lors du journal télévisé ou d'un talk‑show et un bel équilibre est proposé avec un film. Côté webOS, Gemini devrait venir compléter rapidement Copilot. Le support natif des protocoles Zigbee et Thread est également de mise (LG a racheté la société Homey).
À l'heure d'écrire ces lignes, LG Electronics n'a pas communiqué sur les caractéristiques techniques des autres tailles d'écran de la série LG C6. Probablement, les références LG OLED42C6, LG OLED48C6, LG OLED55C6 et LG OLED65C6 sont équipées de dalle Oled Evo EX classique. Restera à vérifier alors la fréquence de celle‑ci, 165 Hz comme pour les spécimens 77" et 83" ou 144 Hz pour les LG C5. En revanche, on sait que le processeur Alpha 11 Gen 3 reste de mise, garant d'une luminosité en légère hause via son énorme puissance de calcul comparée aux C5 de l'an dernier).
Pour finir, la série LG C6 compte six références :
• LG OLED42C6 (42")
• LG OLED48C6 (48")
• LG OLED55C6 (55")
• LG OLED65C6 (65")
• LG OLED77C6 (77")
• LG OLED83C6 (83")
Plus de détails ultérieurement.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas