Les indiscrétions venues d’Asie continuent de fleurir concernant le produit centré sur l’intelligence artificielle issu de l’association de haut vol entre Jony Ive et OpenAI.
Collaboration Jony Ive/OpenAI, 5 poduits d'ici 2028 ?
Un peu de contexte d’abord, en rappelant qu’OpenAI est un acteur majeur de l’IA (l’agent conversationnel ChatGPT) et que Jony Ive est un designer incontournable auparavant chez Apple et co‑créateur de l’iPhone, avant de quitter la société en 2019 pour monter sa propre compagnie de design (rachetée par OpenAI).
La rumeur maintenant, venue du fuiteur » chinois Smart Pikachu, qui révèle que l’assembleur taïwanais Foxconn (celui d’Apple) a été sollicité pour la production de cinq produits différents d’ici fin 2028, et que le premier d’entre eux devrait se matérialiser dès septembre 2026. Il s’agirait d’écouteurs sans‑fil particuliers, puisqu’ils ne se mettent pas dans l’oreille, mais derrière. On ne sait pas encore comment ils tiennent, et le fuiteur exclut en outre l’utilisation de la conduction osseuse pour le rendu sonore.
Collaboration Jony Ive/OpenAI, écouteurs Sweetpea subodorés pour fin 2026
Portant le nom de code Sweetpea, ces écouteurs seraient équipés d’un processeur haut de gamme gravé en 2 nm et serviront d’assistant vocal sur la base de ChatGPT. Côté design, les écouteurs arborent une forme de pilule, et se rangent dans un boîtier de recharge ressemblant à un œuf. De quoi attirer l’œil donc, du Ive tout craché.
Un produit a priori intrigant. On a hâte d’en savoir davantage sur ce gadget qui semble concurrencer directement les AirPods d’Apple.