par François Coulaud
11 septembre 2023 - 12h33

Agent Stone

VO
Heart of Stone
année
2023
Réalisateur
InterprètesGal Gadot, Jamie Dornan, Alia Bhatt, Matthias Schweighöfer, Sophie Okonedo
plateforme
genre
notes
critique
3
10
A

Rachel Stone (Gal Gadot) est une surdouée en informatique qui épaule en coulisse une équipe action du MI6 menée par Parker (Jamie Dornan) et Yang (Jing Lusi). Loin de n’être qu’une geek, Stone est en fait l’un des meilleurs agents infiltrés de « la Charte », une agence transnationale de renseignement basant toutes ses opérations sur « le Cœur », une infaillible intelligence artificielle. Lors d’une intervention à Lisbonne, Stone est contrainte de dévoiler sa véritable identité pour sauver son groupe de la mort. C’est le faux pas qu’espérait une autre taupe, avide de détourner le Cœur à son unique profit…

 

Le monde est Stone
Cette superproduction Netflix affiche une salve un peu vaine de luxueux décors internationaux pour installer son 007 au féminin, probable héroïne d’une future série de longs d’action. Malgré les millions mis sur la table, la réalisation de Tom Harper (Peaky Blinders, Electric Dreams) reste extrêmement fade tandis que le script co‑scénarisé par Greg Rucka (The Old Guard), vaguement inspiré par Kingsman, s'avère prévisible de bout en bout.

 

Si Agent Stone n’est pas avare en scènes d’action, celles‑ci sont lourdement soutenues par des effets spéciaux numériques et des bagarres surdécoupées censées transformer un cast en petite forme physique en distributeurs à torgnoles.

 

Sans réel morceau de bravoure ni singularité malgré son héroïne et son amusante fausse Némésis (Alia Bhatt), cette production surmanufacturée n’offre qu’un délassement de deux heures très terne.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Heart of Stone
Tous publics
disponibilité
11/08/2023
image
2.35
HD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
bande-son
Français Dolby Atmos/Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Atmos/Dolby Digital Plus 5.1
Portugais Dolby Atmos/Dolby Digital Plus 5.1
Espagnol Dolby Atmos/Dolby Digital Plus 5.1
Allemand Dolby Atmos/Dolby Digital Plus 5.1
sous-titres
Français, français audiodescription, anglais audiodescription, arabe, allemand, espagnol, ukrainien
7
10
image

La photographie signée George Steel (Sandman, Le survivant) s'avère aussi à l'aise dans les séquences nocturnes (Lisbonne) qu'à magnifier la lumière des somptueux décors internationaux où la production a planté ses caméras. Pas de doute, le HDR Dolby Vision fait son œuvre. Elle n'évite toutefois pas de belles tranches de mauvais goût comme la poursuite montagnarde pimpée au néon qui inaugure le long métrage.

8
10
son

Convenablement spatialisée et boostée dans les graves pour souligner les échanges de tirs, les crashs automobiles ou les poursuites à haute vitesse, cette piste sonore bien ficelée soutient très efficacement l'action à l'écran. Merci le dynamique Dolby Atmos.

0
10
bonus
- Aucun

Rien à signaler comme de coutume avec Netflix.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !