par Éric Le Ven
10 juin 2013 - 12h17

Bait 3D

année
2012
Réalisateur
InterprètesRichard Brancatisano, Xavier Samuel, Chris Betts
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un tsunami s'abat soudain sur les côtes australiennes. Un petit groupe se retrouve pris au piège dans un supermarché. Alors que l'eau monte dans le bâtiment, un requin rode et décime un à un les membres de la bande...

Encore un film de requins. On frise l'overdose. D'autant qu'on est loin du suspense de The Reef et d'Open Water. Et encore plus loin des Dents de la mer.

Et comme souvent dans les petits films de ce genre, les effets spéciaux sont fauchés (mais vraiment…) et les personnages caricaturaux. C'est dommage car l'ambiance humide du supermarché, ses rayons sous l'eau, son parking noyé et les scènes d'attaque du squale ne sont pas déplaisantes en 3D.

Mais pour les effets spéciaux (le tsunami et les nombreux charcutages opérés par le requin), il faudrait tout revoir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Contre toute attente, en 3D, c'est plutôt pas mal, même si toutes les séquences à l'intérieur du supermarché sont très sombres et si quelques flous persistent en arrière-plan. Cela dit, dans l'ensemble, la profondeur se montre très agréable, voire excellente sur les plans larges. Toutes les images sous-marines offrent également un remarquable relief avec quelques effets de jaillissement très réussis. Il est toutefois regrettable que le requin ne soit pas plus exploité.
8
10
son
Les basses grondent pendant tout le film et la spatialisation des ambiances musicales et de la panique que suscite le requin auprès des différents personnages est particulièrement bien gérée. Il y a peu d'effets vraiment ciblés à l'arrière, mais le trio frontal affiche une bonne dynamique et l'ensemble facilite l'immersion.
3
10
bonus
- Coulisses du tournage (9')
- Extraits du story-board (11')
- Bande-annonce
Ces deux petits modules permettent de constater que même ce genre de petit film nécessite des moyens...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !