par Éric Le Ven
25 août 2014 - 09h59

Dreamtheater : Live at Luna Park

année
2012
Réalisateur
Inclus20 titres dont Metropolis Pt.1, The Silent Man, Pull me Under, The Root of All Evil, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Enregistré en août 2012 au Luna Park (stade couvert) de Buenos Aires, ce concert marque la fin de la tournée A Dramatic Tour of Events démarrée un an plus tôt avec le nouveau batteur Mike Mangini. L'occasion pour le groupe de montrer qu'il y a une vie après Mike Portnoy.

La set‑list se compose donc de titres récents et de chansons plus anciennes incontournables, complétées par un set acoustique et trois très beaux solos (batterie, guitare, clavier).

Reste que ce qui fait l'intérêt du concert (à savoir le son) n'est absolument pas au niveau de la prestation. C'est rageant, mais impossible de compenser la platitude générale de la piste DTS-HD Master Audio 5.1.

Au final, ce concert ne devrait pas vieillir aussi bien que le Live at Budokan qui reste l'édition vidéo de référence pour Dreamtheater.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/11/2013
image
1.78
HD 1 080i (AVC) 16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Le concert est plutôt bien ficelé, l’image est magnifique et les couleurs somptueuses, même si la définition baisse parfois d'un cran sur certains plans des claviers et de la batterie.
5
10
son
La guitare et la voix sont malheureusement les seuls instruments que l'on entend sur le mixage 5.1. La basse reste trop en retrait, les claviers sont mal intégrés et la batterie ne fait pas mieux qu'une vulgaire boîte à rythmes. Ce qui est incompréhensible vu sa taille et l'énergie déployée par Mike Mangini. Alors même si les distorsions de John Petrucci sont sympas à écouter, se les farcir à fond les manettes pendant plus de 2h30 finit par user.
7
10
bonus
- 6 titres bonus (These Walls, Build me up, Break me Down, Caught in a Web, Wait for Sleep, Pull me Under, Far from Heaven)
- Making of (4')
- Outcry en multi-angle
- Cartoon intro (3')
- Coulisses du concert (26')
Les six titres bonus et le morceau en multi‑angle sont dignes d'intérêt, tout comme le documentaire qui s'attarde sur le casting du nouveau batteur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !