par Jean-François Lefèvre
09 novembre 2009 - 17h03

Earth, Wind & Fire : Live at Montreux 1997

année
1997
Réalisateur
InclusSeptember, Let's Groove, Revolution, Fantasy, Devotion, Boogie Wonderland, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

1997. Montreux accueille toute la troupe d'Eath Wind & Fire. Et il y en a du monde. Entre les musiciens (onze au total), les chanteurs (Philip Bailey en tête) et les danseuses, il ne reste presque plus de place sur scène. Ce déploiement de force est en tout cas nécessaire au groupe pour donner corps à ses hits des années 70/80 sur lequel on se trémousse encore volontiers en soirée (Boogie Wonderland, September, Let's Groove).

Loin de l'image has been des icônes de l'ère disco, les Eath Wind & Fire prouvent à Montreux qu'ils sont de vrais artistes dont la culture musicale est fortement teintée de jazz, et que la scène ne leur fait pas peur, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Voilà donc une belle réhabilitation pour ce groupe dont les tubes sont aujourd'hui dans toutes les bibliothèques de MP3.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 26,99 €
disponibilité
17/11/2009
image
1.78
HD 1 080i (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
10
10
image
Beaucoup de plans rapprochés sur les danseuses et le chanteur, mais rien (ou si peu) sur les musiciens. C'est dommage, d'autant que la définition est magnifique et que les contrastes sont au firmament avec des noirs cossus et des couleurs plaisantes.
7
10
son
Encore un rendu très dynamique et très volumineux sur la piste DTS-HD MA 5.1. Seul hic, la dispersion de la voix et des instruments à l'arrière. Tout cela aurait mérité d'être mieux cadré, mieux découpé, sans effet artificiel à l'arrière, avec une présence moins intense du public.
3
10
bonus
- Sept titres bonus enregistrés live en 1998, en SD (23')
Sympa, mais on aurait aimé avoir quelques explications sur le concert en question...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !