par Éric Le Ven
06 mars 2014 - 17h28

Evasion

VO
Escape Plan
année
2013
Réalisateur
InterprètesSylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ray Breslin (Sylvester Stallone) fait un drôle de métier. Il est payé pour tester l'efficacité des prisons. Il se retrouve donc régulièrement derrière les barreaux et doit trouver le moyen d'en sortir. Sa nouvelle mission va toutefois tourner au cauchemar. Il va, en effet, se retrouver pris au piège d'une prison dont il a lui‑même conçu les plans...

Dans la lignée de Fortress, Haute sécurité et Prison Break, voici Evasion, une série B simplette mais efficace qui se paie le luxe de réunir pour une vraie première fois à l'écran les deux super‑héros des films d'action des années 80.

Et finalement, même à 60 ans passés et en pyjamas rayés, les deux papys montrent qu'ils sont encore là et qu'ils ont de la gueule. À défaut d'être original, Evasion détend admirablement les neurones.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Escape Plan
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/03/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, Français pour malentendants
10
10
image
L'image 2.35 est impeccable à tout point de vue. La définition est parfaite, les couleurs bleutées plutôt élégantes, les contrastes canons et l'ensemble d'une qualité remarquable. Mais que Stallone paraît fatigué et cabossé... Ce qui n'est pas le cas de Schwarzenegger, plutôt à son avantage ici.
10
10
son
Voilà de la bonne grosse bande-son avec des basses qui grondent, des canaux Surround flamboyants et des voix frontales qui jonglent allègrement entre les explosions, les bruits métalliques et les percussions de la bande originale composée par Alex Heffes . Il est dommage, en revanche, que la VO 7.1 présente sur l'édition américaine n'ait pas trouvé le moyen de parvenir jusqu'à nous.
5
10
bonus
- Prison de haute sécurité : une véritable tombe (22')
- Evasion : le plan (23')
- Le choc des titans (16')
- Scènes coupées (9')
- Bande-annonce
- Commentaires audio du réalisateur et du scénariste
Une solide interactivité au sein de laquelle il faut absolument privilégier la piste de commentaires audio et le module sur les prisons de haute sécurité. Le reste n'est que du remplissage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !