par Jean-François Lefèvre
22 décembre 2011 - 15h47

Eyeborgs

année
2009
Réalisateur
InterprètesAdrian Paul, Megan Blake, Luke Eberl
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Dans le futur, ce sont des robots équipés de caméras mobiles, les Eyeborgs, qui assurent la surveillance de la population et traquent les criminels. Jusqu'au jour où un agent de la sécurité national découvre que ces Eyeborgs sont pilotés par une organisation criminelle ayant comme objectif d'assassiner le président des États‑Unis.

Voici un sympathique navet SF taillé spécialement pour la chaîne SyFy. Un nanar pur jus doté d'effets spéciaux bas de gamme, d'une mise en scène cheap (Richard Clabaugh nous fait le coup du tournage caméra à l'épaule et ça finit par donner la nausée), et d'une interprétation « décalée »…

Reste un capital sympathie certain, une fois que vous aurez vu les bonus et apprécié l'énergie avec laquelle l'équipe du film a donné vie à Eyeborgs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/10/2011
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image a la bougeotte ! Il faut avoir l'estomac bien accroché pour suivre ces péripéties mécaniques d'un bout à l'autre. C'est d'autant plus dommage que la définition n'est pas mauvaise et que les lumières se montrent plutôt correctes. L'utilisation du format Scope, en revanche, laisse vraiment à désirer, tout comme la colorimétrie, typique de ce genre de nanar.
5
10
son
Deux pistes DTS-HD MA 5.1 totalement artificielles qui en font des caisses pour pas grand-chose et qui n'offrent qu'une fade spatialisation de la bande-son. Du Dolby Surround amélioré.
5
10
bonus
- Making of (24')
- Sujet sur la façon de créer un robot en 3 minutes (3')
- Scènes coupées (10')
- Bêtisier
- Clip vidéo
- Bande-annonce
Le making of et le petit sujet en accéléré sur la création des robots sont amusants. À voir.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !