par Éric Le Ven
24 janvier 2014 - 09h15

Face à face

VO
Killing Season
année
2013
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, John Travolta, Milo Vintimiglia
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Face à face, c'est l'histoire d'un rendez‑vous manqué. Celui de John Travolta et de Nicolas Cage quinze ans après Volte/Face dans un film qui devait, au départ, être dirigé par John McTiernan.

Pour d'obscures et malheureuses raisons, le projet est tombé à l'eau, le scénario a changé de main puis a été remanié, avant d'attirer finalement deux pointures : Robert De Niro et John Travolta. Direction une chasse à l'homme au cœur des Appalaches, mise en scène par le réalisateur de Ghost Rider et de Daredevil.

Présentée au Festival de Deauville l'an dernier, cette histoire de vengeance (un vétéran de la guerre de Bosnie entreprend, bien des années après, de se venger de celui qui l'a laissé pour mort à l'époque) est sortie directement en vidéo chez nous. Et même si ce n'est pas du haut niveau, ce petit film d'action vaut bien mieux que bon nombre de productions ayant les honneurs d'une distribution sur grand écran.

Il est toutefois regrettable que l'action mette autant de temps à démarrer. 30 minutes, c'est long quand il ne se passe pas grand‑chose.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Killing Season
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/02/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La photo n'est pas extraordinaire, mais les décors naturels offerts par les Appalaches permettent à certaines images de s'afficher avec brio à l'écran. D'autant que la définition offerte par ce Blu-Ray est excellente, que les contrastes sont fermes et que la mise en scène, très sobre, permet d'apprécier dans de bonnes conditions la beauté des paysages.
7
10
son
La partition de Christopher Young (Intraçable, Sinister, etc.) se mêle avec une certaine efficacité aux ambiances climatiques (orages, pluie, vent) et aux bruitages appuyant les scènes de chasse. Dommage, en revanche, que le doublage de John Travolta soit aussi monocorde et change constamment d'un film à l'autre. VO encore une fois conseillée.
0
10
bonus
- Featurette promo (2')
- Bandes-annonces
Zéro pointé.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !