par Jean-François Lefèvre
06 février 2012 - 16h58

God Bless Ozzy Osbourne

année
2011
Réalisateurs
AvecOzzy Osbourne
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Tout est dit dans le titre. Ce documentaire à la gloire d'Ozzy Osbourne brosse le portait d'une véritable légende du heavy métal. Une légende vieillissante (il est aujourd'hui âgé de 64 ans) qui revient sur les moments importants de sa vie d'artiste, de sa jeunesse difficile à Birmingham à sa vie de famille actuelle, plus sage et plus rangée, avec sa femme Sharon, en passant évidemment par ses années Black Sabbath et ses nombreux abus d'alcool et de drogues en tous genres.

L'occasion de découvrir quelques images inédites d'Ozzy sur scène et backstage, le tout saupoudré d'entretiens un peu formels avec Tommy Lee, Robert Trujillo, John Frusciante et quelques autres. Une véritable hagiographie, mais avec trop peu de musique à notre goût.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/11/2011
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Français, anglais, espagnol, allemand, italien, hollandais, portugais
7
10
image
Le documentaire alterne évidemment les images récentes tournées en HD dans d'excellentes conditions d'éclairage et les séquences plus anciennes, granuleuses et datées, sans véritable mordant au niveau de la définition et des contrastes. Cela dit, malgré la variété des sources, le résultat final a plutôt fière allure.
5
10
son
La piste sonore, bien que parfaitement claire, est franchement quelconque. Et les quelques extraits musicaux proposés n'ont pas l'ampleur et la générosité instrumentale escomptées. Même en DTS-HD MA 5.1, c'est sans effet et relativement limité en termes d'envergure. Heureusement, les voix sont nickel.
5
10
bonus
- Interview de l'artiste à propos de ce documentaire (19')
- Scènes non retenues au montage (14')
- Images du Festival de Tribeca (4')
L'interview d'Ozzy Osbourne proposée parmi ces suppléments constitue un incontournable préambule à ce documentaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !