par Éric Le Ven
05 janvier 2015 - 14h21

Hercule 3D

VO
Hercules
année
2014
Réalisateur
InterprètesDwayne Johnson, John Hurt, Ian McShane
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Voici certainement l'un des plus beaux ratages cinématographiques de l'année. Pour ceux qui ont été séduits par la bande‑annonce, sachez qu'elle ne sert en réalité que d'ouverture (2 minutes, pas plus) à ce film d'aventures bavard et dépourvu d'enjeu dans lequel Dwayne Johnson hurle à tout‑va en brandissant une énorme massue.

Cette relecture du mythe d'Hercule se veut drôle et légère, elle n'est malheureusement ni l'un ni l'autre. Et ce n'est pas la version longue, avec quelques plans sanguinolents en plus, ni la 3D (insipide), qui change la donne. Mieux vaut revoir le Conan de Schwarzenegger.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hercules
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
14/01/2015
image
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
3
10
image
Aucun reproche à faire à cette image aux contrastes bouillonnants et aux couleurs généreuses. Du moins en 2D. En 3D, en revanche, c'est beaucoup trop sombre pour être intéressant et ça manque sérieusement de relief. Sans compter que le format 2.35 réduit sérieusement les possibilités. Avec les lunettes sur le nez, les scènes de bataille sont illisibles et les quelques effets de jaillissements franchement insignifiants. La note technique 3D ne vaut donc pas plus que 2 (mais 5 pour la version 2D).
7
10
son
La bande originale est totalement inintéressante, aussi bien la musique que les effets acoustiques, plus braillards que vraiment efficaces. La restitution est donc aussi peu accrocheuse en VO 7.1 HD qu'en VF Dolby Digital 5.1. C'est creux et sans conviction.
5
10
bonus
- Commentaires du réalisateur et de Beau Flynn sur la version cinéma
- Présentation du film par Brett Ratner et Dwayne Johnson (6')
- Hercule et ses mercenaires (11')
- Armes ! (5')
- La bataille de Besses (12')
- Les effets spéciaux (12')
- Scènes coupées ou rallongées (15')
C'est plutôt complet, mais le fait de retrouver encore et toujours les mêmes ingrédients d'une édition Blu-Ray à l'autre, sans un poil d'originalité, finit par être rébarbatif.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !