par Jean-François Lefèvre
02 octobre 2008 - 10h34

Intraçable

VO
Untraceable
année
2008
Réalisateur
InterprètesDiane Lane, Billy Burke, Colin Hanks
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Agent au FBI, Jennifer Marsh passe ses nuits à traquer les cybercriminels et à pister les pervers d’Internet. Dans son domaine, c'est une pro. Jusqu'au jour où elle tombe sur un site mettant en scène des exécutions selon une méthode bien huilée. Plus le nombre d'internautes connectés au site est important, plus la victime meurt rapidement. Au départ, c'est un chaton qui fait les frais du macabre jeu. Puis un homme. Un autre. Et encore un autre...


Pointant du doigt les dangers et les travers d'Internet (du piratage des données confidentielles jusqu'à la mise en ligne de snuff movies), Intraçable se veut résolument dans l'air du temps, mêlant torture et hi-tech. Et question horreur, on en a pour notre argent. Le Webmaster sanguinaire n'est jamais à court d'imagination : cuisson à lampes UV, bain d'acide, motoculteur fou ou à l'ancienne, à l'arme blanche.


Si on ne doute pas une seule seconde de l'issue du film, on se demande simplement comment la jolie Jennifer (Diane Lane) va faire pour repérer ce pervers qui a pris soin de brouiller toutes les cartes. Cousu de fil blanc, Intraçable n'en demeure pas moins un thriller efficace ficelé avec brio par Gregory Hoblit (Peur primale, Fréquence interditeLa faille).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Untraceable
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
30/09/2008
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, espagnol
10
10
image
Énorme niveau de noir, contrastes affûtés, joli petit grain cinéma, colorimétrie métallique aiguisée : l'image HD est savoureuse et très élégante. Un net gain en précision par rapport au DVD. Diane Lane ne peut plus cacher ses rides... Extra.
8
10
son
Le DTS propose un apport indéniable en dynamique par rapport au DVD, mais le design sonore n'est pas assez travaillé pour que l'on prenne plaisir à savourer ces pistes 5.1. La VO DTS-HD MA 5.1 se montre une fois encore la plus tonique, la plus rigoureuse au niveau des basses et la plus détaillée côté effets. C'est bien balancé, efficace, mais toujours rien de mémorable.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, du producteur et du chef décorateur
- Sujet sur l'histoire et le scénario en SD (16')
- Featurette promo sur la production du film en SD (15')
- Gros plan sur les décors en SD (14')
- Module sur les effets spéciaux des scènes de torture en SD (6')
Rien de mieux que sur le DVD et tout en SD. Seuls les commentaires audio peuvent éventuellement élever un peu le débat...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !