par Carina Ramon
10 mai 2013 - 10h53

La stratégie de la poussette

année
2012
Réalisateur
InterprètesRaphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camelia Jordana, Julie Ferrier
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Il y a dans cette romcom française, hormis sa galerie de personnages secondaires bien frappés (Commandeur, Ferrier, Rollin), une certaine forme d'humilité rafraîchissante qui lui donne des faux airs de Trois hommes et un couffin 2.0.

Thomas et Marie forment un couple moderne comme tant d'autres, encore un pied dans l'enfance, l'autre dans celui du monde des adultes. Une rencontre lors d'une soirée et un emménagement plus tard, les voilà prêts (ou pas) à affronter LA grande question : et si on faisait bébé ? C'est non pour Thomas, oui pour Marie, qui part. Un an plus tard, les ex se croisent à nouveau, mais il y a eu du changement entre‑temps. Thomas et le nourrisson dont il a la garde pour quelques jours vont complètement déstabiliser Marie. Quant à Thomas, il n'a pas encore bien saisi que ce bébé, il faudra le rendre à sa mère. Tel est pris qui croyait prendre.

Pas trop longue, plutôt drôle et joliment portée par Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon, La stratégie de la poussette est loin d'être le ratage que son titre annonçait. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/05/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
C'est mignon tout plein, mais aussitôt vu, aussitôt oublié. La faute à l'absence de parti pris esthétique marqué. On est plutôt au niveau des séries et téléfilms… français. Pas la grosse éclate donc, mais ça suffit amplement pour suivre le film sans pester contre le rendu de l'image. Merci la HD…
7
10
son
Rien de sensationnel non plus côté son hormis un titre de la jeune chanteuse Camilla-Jordana (la mère du bébé dans le film). Dialogues percutants, petite ambiance sur les enceintes arrière, ça passe.
3
10
bonus
- Chanson Arc-en-ciel (2')
- Deux courts métrages du réalisateur : Bébé et La pute et le poussin (31')
- Bande-annonce
On remarquera que ces courts métrages contiennent des thèmes chers à Clément Michel : la petite enfance, le tennis ou encore l'art du déguisement. Avec la présence de la chanteuse Yelle dans La pute et le poussin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !