par Jean-François Lefèvre
09 avril 2009 - 15h39

Le droit de tuer ?

VO
A Time to Kill
année
1996
Réalisateur
InterprètesMatthew McConaughey, Sandra Bullock, Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, Ashley Judd
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Parce qu'ils ont violé sa petite fille de 10 ans, Carl Lee Hailey (Samuel L. Jackson), un Noir, abat de sang-froid deux hommes blancs. Son procès s'ouvre alors que le Ku Klux Klan tente d'intimider son avocat, un idéaliste, qui s'érige en défenseur de la cause noire.

Joel Schumacher prouve avec cet excellent film de prétoire, adapté d'un roman de John Grisham (Le client, La firme, L'affaire Pélican, etc.), qu'il est capable du meilleur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Time to Kill
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/04/2009
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Surround
Espagnol Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Surround
Allemand Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Surround
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, italien, espagnol, portugais, brésilien, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois
10
10
image
Splendide qualité d'image pour ce film de 1996 encodé en VC1. Une définition pointue, des noirs cossus, des couleurs transcendées, des contrastes parfaitement au point : l'image est d'une précision telle qu'on distingue parfaitement le grain de peau de tous les personnages et la moiteur de leur front durant le procès. Splendide !
8
10
son
La différence entre la VO TrueHD 5.1 et la VF Dolby Digital (640 kbps) se fait surtout au niveau de la clarté des dialogues et de la gestion des ambiances frontales. Pour le reste (la spatialisation musicale, les quelques effets placés ici ou là et l'envergure générale), il n'est pas évident de faire le distinguo entre les deux versions, même si quelques séquences affichent davantage de matière en VO.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !