par Carole Lépinay
22 mai 2009 - 14h53

Love Gourou

VO
The Love Guru
année
2008
Réalisateur
InterprètesMike Myers, Jessica Alba, Justin Timberlake, Romany Malco, Meagan Good, Omid Djalili
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Retour à l’humour maous pour Mike Myers qui, après la série des Austin Power, rempile ses blagues salaces, mais déguisé en gourou naturalisé indien façon Peter Sellers featuring Bollywood dans The Party. Et comme tout gourou qui se respecte, il a le don de rassembler des individus et de les manipuler, sourire Ultrabright toutes dents dehors.

Un jour, une ravissante jeune femme, Jane Bullard (Jessica Alba), fait appel à lui pour résoudre les problèmes sentimentaux d’un des membres de l’équipe de hockey dont elle a la charge. Pour elle, l’homme semble être l’ultime recours. Mais Jane est loin d’imaginer les aventures délirantes et rocambolesques qui l’attendent.

Love Gourou baigne dans la sauce curry mais s’amuse de la naïveté du genre, en détourne les codes et en travestit les motifs, comme dans cette séquence, l’une des meilleures du film, où Gourou Pitka et Jane parodient une scène de rencontre amoureuse typique des mélos bollywoodiens. Enfin, la prestation inattendue de Justin Timberlake, l’homme « qui en a plein le moule-bite » (sic) et flanqué d’un coq pour animal de compagnie, est formidable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Love Guru
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/04/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, turc, néerlandais
7
10
image
Faut aimer le style, mais question technique, c'est chouette. Hormis un léger manque de précision et de piqué dus à une compression moins bien gérée sur les arrière-plans, les couleurs et la bonne humeur générale l'emportent. Peu de défauts.
7
10
son
Quelques bribes de musique à l'arrière lors des séquences musicales et du match de hockey, mais un ensemble surtout axé à l'avant. VO ou VF : même combat.
2
10
bonus
- Onze scènes supprimées ou rallongées (13')
- Mike Myers et son personnage (9')
- Trois featurettes (17')
- Bêtisier (4')
Prolongation de l'humour lourd pour ceux qui n'auraient pas eu leur dose. Les autres peuvent s'arrêter au générique de fin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !