par Jean-François Lefèvre
30 mars 2012 - 10h30

NCIS Los Angeles saison 2

année
2010
Créateur
InterprètesChris O'Donnell, Daniela Rush, Barrett Foa
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Déclinaison de NCIS enquêtes spéciales, NCIS Los Angeles prouve que le concept du duo de flics commence gravement à s'user, du moins vu sous cet angle‑là.

Cette saison 2 est pourtant mouvementée, tous les protagonistes ayant de sérieux problèmes à régler. Hanté par son passé, Callen (Chris O’Donnell) enquête sur ses origines tandis que Sam (LL Cool J) n’arrive toujours pas à se remettre de la mort de Moe…

Et l'on se demande bien comment, aux États‑Unis, cette seconde saison a réussi l'exploit de faire un tabac, avec une moyenne de 16 millions de téléspectateurs. Les deux personnages principaux sont caricaturaux au possible, les enquêtes n'ont ni queue ni tête, la photographie est atroce (c'est visiblement une fournaise pas possible Los Angeles), et ne parlons pas du montage et de la mise en scène, coulés dans le moule « clip vidéo » de MTV.

Alors nos deux héros ont beau se démener pour retrouver des têtes nucléaires et infiltrer de dangereux trafiquants, on se fiche éperdument de leur sort dès la scène d'ouverture de cette saison 2. Une série pachydermique à visionner les soirs de grosse fatigue pour être certain de s'endormir vite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
14/03/2012
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, hollandais, danois, finnois, norvégien, suédois
5
10
image
Une image assez laide, lisse et bizarrement colorée, qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur elle et encore moins qu'on fasse tourner le vidéoprojecteur. D'autant que la définition est insuffisante et les contrastes trop doux.
5
10
son
Seule la VO est en 5.1. Mais bon, vu la piètre qualité du mixage, il ne sera pas trop difficile de se rabattre sur la piste française Dolby Digital 2.0. Dans les deux cas, c'est terne, sans relief et sans réel impact.
3
10
bonus
- Lecture collégiale du script de l'épisode 9 (27')
- Sujet sur la photo de la série (9')
- Module sur les contraintes de tournage en extérieur (11')
- Zoom sur le passé des différents personnages de la série (25')
- Portrait de Hetty (16')
Ça l'air bien rempli de prime abord, mais finalement, c'est assez creux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !