par Éric Le Ven
03 juin 2013 - 14h18

Pirates de Langkasuka

VO
Puen Yai jon salad
année
2008
Réalisateur
InterprètesJarunee Suksawas, Jacqueline Apithananon, Anna Reese
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Amateurs des Power Rangers et autres niaiseries fauchées du même genre avec de la baston dedans, bienvenus en 1542, dans le sillage de Black Raven le pirate, qui convoite un mystérieux canon ayant coulé au fond de la mer de Thaïlande. Son objectif : s'emparer de l'objet afin de renverser la reine Hijau. Les royaumes des trois reines de Langkasuka vont alors s'unir pour défendre leurs terres et leurs peuples...

Cette production thaïlandaise n'a malheureusement pas les moyens de ses ambitions. Résultat : les effets spéciaux sont affreux, le récit s'étire en longueur, l'interprétation est caricaturale (ne parlons même pas des doublages français) et les scènes de combat sont chorégraphiées avec la grâce d'un dinosaure. Passons vite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Puen Yai jon salad
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
16/02/2010
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Thaï DTS-HD High-Resolution 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
La qualité d'image offerte par ce Blu-Ray est tout à fait honorable avec une bonne luminosité et des couleurs séduisantes, dans l'ensemble. En revanche, dès que les effets spéciaux apparaissent, le grain, les fourmillements et les imprécisions pointent aussi le bout de leur nez.
5
10
son
La VF est inécoutable en raison de doublages complètement ratés. La VO s'en sort bien mieux avec un mixage DTS-HD HRA 5.1 relativement efficace et suffisamment volumineux pour faire oublier ses approximations.
3
10
bonus
- Piste pour systèmes D-Box
- Diaporama (1')
- Making of (12')
- Documentaire en deux parties « Les secrets des pirates de Langkasuka » (30')
Des images du tournage de médiocre qualité qui ne permettent pas vraiment d'en savoir plus sur la façon dont ce film a été fait.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !