par Éric Le Ven
23 janvier 2013 - 15h51

Resident Evil: Retribution

année
2012
Réalisateur
InterprètesMilla Jovovich, Sienna Guillory, Michelle Rodriguez
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Milla Jovovich, alias Alice, ancienne chef de la sécurité du labo secret d'Umbrella Coroporation, n'en a toujours pas fini avec les zombies. Décidément, c'est sans fin. Dotée désormais de super‑pouvoirs, elle s'échine à vouloir sauver sa peau…

Ce cinquième épisode de la saga ne fait décidément pas mieux que les autres. Les combats et les scènes d'action sont toujours incompréhensibles, ça défouraille dans tous les sens pour un oui ou pour un non, ça grogne, ça hurle, ça saigne avec, comme seul objectif, survivre.

Comme dans n'importe quel jeu vidéo, la progression se fait par étape avec, à chaque niveau, de nouvelles difficultés et un gros balaise à mettre en pièces. Un film sans queue ni tête.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
26/01/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
C'est impeccable. Même si l'intégration de certains effets spéciaux (les espèces de mâchoires érectiles qui sortent de la bouche des zombies notamment) laissent franchement à désirer, cette image 2.35 HD est splendide. Lumineuse, rouge vif, avec des contrastes saignants et des noirs qui ont un sacré punch. Bref, un sans-faute.
8
10
son
Voilà du bon gros son avec une dynamique générale nettement au-dessus du lot, des effets Surround cataclysmiques à chaque séquence d'action, des basses qui cognent dur, une circulation multidirectionnelle permanente et une absence totale de nuance et de douceur. Du lourd !
7
10
bonus
- Entretiens avec l'équipe du film (7')
- Coulisses du tournage (49')
- Scènes coupées (13')
- Bêtisier (5')
- Journée dans la vie d'un fan sur le plateau de tournage (3')
- Zoom sur les zombies et les maquillages (6')
- Base de données interactives sur les personnages du film
- Bandes-annonces
Savoir comment ce massacre a été orchestré est finalement plus drôle et plus plaisant que de regarder le film lui-même. Ils ont même trouvé un fan à trimballer sur le plateau de tournage…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !