par Carina Ramon
07 juin 2012 - 14h14

Sabrina

année
1954
Réalisateur
InterprètesHumphrey Bogart, Audrey Hepburn, William Holden
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Sabrina, la fille du chauffeur de la riche famille Larabee, est secrètement éprise depuis toujours de David, le fils cadet. Pour parfaire son éducation et faire en sorte qu’elle oublie ce bellâtre, son père l’envoie en France, apprendre la cuisine. À son retour, Sabrina est transformée et parvient enfin à séduire David.

Une succulente comédie romantique au charme suranné, qui enchaîne détails caustiques et rebondissements inattendus, dont Sydney Pollack fera un remake honorable en 1995 avec Harrison Ford et Julia Ormond.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/05/2012
image
1.33
HD 1 080p (AVC)
4/3 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Anglais Dolby TrueHD 2.0 (mono doublé)
Allemand Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Espagnol Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Italien Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Japonais Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, espagnol, italien, japonais, danois, néerlandais, norvégien, portugais, finnois, suédois
7
10
image
Un noir et blanc revigoré par la HD qui, sans être mémorable, fait plaisir à voir. La définition et la précision sont agréables, les scènes diurnes très séduisantes, en particulier les gros plans sur le visage d’Audrey Hepburn, tous plus splendides les uns que les autres. Mais il y a un « mais »… Plusieurs même. À savoir des noirs trop corsés qui ont tendance à gommer les textures (les vêtements par exemple), quelques séquences floues et de rares défauts de pellicule (points noirs).
7
10
son
Un rendu convenable tout au long du film. La VF apparaît toutefois plus aiguë et acide, alors que la VO joue davantage dans le registre des tons chauds et naturels. Encore un joli pep au final pour un film de cet âge.
0
10
bonus
- Aucun
Comme sur les précédentes éditions DVD…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !