par Éric Le Ven
29 février 2016 - 15h16

Shaka Ponk on Stage - Pixel Ape Tour 2014-2015

année
2014
InclusCome on Cama, Morir Cantando, Time as Come, Frag Dog, Lucky Boy, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Depuis la sortie de son dernier album The White Pixel Ape en 2014, Shaka Ponk a passé son temps sur les routes à la rencontre de son public. Le groupe français a également publié dans la foulée un second disque (The Black Pixel Ape) avec lequel il a aussi arpenté les festivals et les salles de concert de l'Hexagone.

C'est cette folle tournée que retrace ce DVD un peu foutraque, qui semble plus bricolé que vraiment réfléchi. Ainsi, après une bonne trentaine de minutes de présentation et d'images backstage classiques (le réveil les cheveux hirsutes, les répétitions, les transferts en cars, les heures d'attente, etc.), on a enfin droit à la prestation live du groupe, toujours aussi furieux et énergique. Mais avec une façon de faire et des titres un peu répétitifs. La preuve avec Time as Come qui ne fait pas dans l'innovation et reprend exactement la même rythmique que My Name is Stain issu de l'album The Geeks and the Jerkin' Socks en 2011 (voir le live vidéo Shaka Ponk : Geeks on Stage). Certains titres compensent toutefois notre impression de déjà‑entendu, dont Morir Cantando qui s'inscrit dans la lignée des hits rageurs des Red Hot Chili Peppers et de Rage Against the Machine.

Notez que pour chaque DVD vendu (exclusivité Fnac), 5 € seront reversés à la Fondation Nicolas Hulot.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
11/12/2015
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Ce docu‑concert mêle de nombreuses sources (dont une caméra selfie fixée au bout d'une perche qui suit les membres du groupe dans tous leurs déplacements) avant de s'attarder davantage sur la performance du groupe sur scène. Reste à supporter ce montage épileptique et ces multiples zooms qui finissent sérieusement par agacer.
7
10
son
Une stéréo dynamique avec une bonne pêche du côté des basses et un rendu propre et nerveux du concert. Mais l'absence d'alternative 5.1 est dommageable. Ce qui était déjà le cas du précédent DVD. Incompréhensible.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !