par Éric Le Ven
05 mars 2015 - 11h58

Shania Twain : Still the One - Live from Las Vegas

année
2012
Réalisateur
Inclus26 titres dont You Win My Love, Up !, No One Needs To Know, Carrie Anne, Come on Over, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

À l'orée de ses 50 ans, la belle Canadienne, qui a connu ses heures de gloire au milieu des années 90, remonte sur scène pour un show musical coloré, enregistré le 1er décembre 2012 au Caesars Palace de Las Vegas, où l'artiste est restée en résidence deux ans.

Après plusieurs années de silence, la chanteuse a donc mis en scène et produit un étonnant spectacle country‑pop avec de nombreux changements de costumes et de décors. On passe ainsi du saloon d'une petite ville du Far‑West à un feu de camp au milieu d'une clairière illuminée par le soleil couchant, en passant par une forêt de bouleaux sous la neige.

Cette série de tableaux rend évidemment le spectacle terriblement séduisant sur le plan visuel (bien qu'un peu kitsch parfois), d'autant que la chanteuse possède toujours un charme fou. Et comme vocalement et musicalement, la prestation est irréprochable, on ne peut que fondre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/03/2015
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Le Blu-Ray propose une hyper‑image : hyper‑limpide, hyper‑nette, hyper‑lumineuse, hyper‑colorée et hyper‑contrastée. De quoi mettre en valeur tous ces magnifiques décors et la plastique de la chanteuse.
10
10
son
C'est beau, délicat, remarquablement capté, mixé et restitué sur cette piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui possède l'énergie, la précision et la densité nécessaires pour devenir une référence. Propre et nourrie d'excellentes basses, cette piste fait aussi un sans‑faute.
7
10
bonus
- Backstage Pass (61')
Un copieux making of sur les préparatifs du concert et le contrat de résidence conclu en 2011 avec le Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. C'est complet, très intéressant et souvent drôle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !