par Éric Le Ven
11 septembre 2013 - 12h13

Suspect

VO
The Frozen Ground
année
2013
Réalisateur
InterprètesNicolas Cage, John Cusack, Vanessa Hudgens
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Un serial killer (John Cusack) rôde du côté d'Anchorage en Alaska et s'en prend à des jeunes filles. Pour le coincer, un policier (Nicolas Cage) va faire équipe avec l'une des victimes, qui lui a échappée...

Basé sur la véritable histoire de Robert Hansen, un tueur en série qui, entre 1971 et 1983, a assassiné 21 jeunes femmes près d'Anchorage (il a été condamné à 461 ans de prison en 1983), Suspect décrit comment un bon citoyen, père de famille respecté et sans problème, a pu commettre des horreurs pendant plus de dix ans au nez et à la barbe de la police.

Le film n'a pas trouvé de distributeur en salles françaises, et pourtant Nicolas Cage est plutôt bon dans ce rôle de flic tenace et méthodique, refusant de croire qu'il n'existe aucun lien entre tous les meurtres perpétrés dans la région.

Un honnête petit thriller.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Frozen Ground
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/09/2013
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Le Néo-Zélandais Scott Walker a une fâcheuse tendance à avoir la bougeotte avec sa caméra à l'épaule (le côté live au bout d'un moment, ça finit par être pénible), mais la photo est de bonne facture. En revanche, les scènes sombres et les plans nocturnes manquent cruellement de précision et de contraste.
7
10
son
La musique est signée Lorne Balfe, spécialiste des BO pour jeux vidéo. Il a notamment composée celles d'Assasin's Creed III, de Crysis 2 et de Skylanders. C'est d'ailleurs la musique qui nourrit ces deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 qui, sans être particulièrement spectaculaires, savent créer et maintenir une certaine tension grâce à de savoureuses descentes dans les basses.
2
10
bonus
- Autour du film (19')
- Bandes-annonces
Le réalisateur nous explique les ficelles de son film, mais tout cela n'est guère passionnant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !