par Éric Le Ven
19 juin 2013 - 15h28

The Doobie Brothers : Live at Wolf Trap

année
2004
Réalisateur
Inclus23 titres dont Jesus is Just Alright, Dangerous, Five Corners, Long Train Runnin', Listen to the Music, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Après un best of et une version Revisited de leurs principaux tubes parus l'an dernier, les Doobies Brothers réapparaissent au rayon Blu-Ray avec ce concert enregistré en 2004 au Wolf Trap National Park, à l'ouest de Washington (États‑Unis).

Le décor est sobre, les jeux de lumière minimalistes, les guitaristes pas très mobiles et mal fagotés (les cuivres auraient même mérité un petit relooking, car la casquette et le t‑shirt de baseball trop grand, c'est moyen !), mais musicalement et vocalement, la prestation est appliquée et de qualité. Les guitares sont reines, l'interprétation flamboyante et la présence du saxo et de trois percussionnistes donne beaucoup de corps à toutes les chansons.

Le groupe nous offre donc là un joli petit dépoussiérage de ses tubes des années 70/80.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
03/06/2013
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Impeccable, comme souvent avec les récents titres Eagle Vision. Avec les puissants éclairages de scène, l'image est magnifiquement piquée, les couleurs agréables et les contrastes puissants. Un chouette rendu pour un concert finalement assez statique et sans grande surprise visuelle.
10
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est une petite merveille. Toutes les guitares parviennent aisément à trouver leur place au sein du mixage, les voix sont bien placées, mais ce sont surtout les percussions, la basse et les solos électriques qui sont restitués avec une finesse et une énergie incroyables. Chapeau, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu ça !
5
10
bonus
- Trois titres bonus : Dangerous, Takin' it to the Streets, Without You
- Coulisses du concert et interviews (27')
- Bêtisier (7')
Sympathique mais pas indispensable. En revanche, les petits modules complémentaires formant une sorte de bêtisier sont amusants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !