le 09 novembre 2025 - 10h13

Début de tournage pour le film Zelda

Le film en prises de vues réelles The Legend of Zelda, co‑produit par Nintendo et Sony Pictures, commence son tournage en Nouvelle‑Zélande.

A
soutenir
debut-de-tournage-pour-le-film-zelda
Bo Bragason (la princesse Zelda) et Benjamin Evan Ainsworth (Link)

Attendu au tournant, le premier film en prises de vues réelles de l’univers Nintendo (vous nous permettrez d’oublier le Super Mario des années 90) a démarré son tournage.

 

C’est bien sûr de The Legend of Zelda dont il s’agit, et l’information nous vient du site de la Film and Television Industry Alliance (FTIA), qui a récemment mis à jour le statut du projet, passant de pré‑production à production.


Zelda en Nouvelle‑Zélande, clap de début de tournage

La FTIA précise que le lieu de tournage principal est la ville de Wellington en Nouvelle‑Zélande, endroit prisé pour les œuvres de Fantasy depuis que Peter Jackson y a réalisé la trilogie du Seigneur des anneaux au début des années 2000. À noter à ce propos que le réalisateur Wes Ball voit son Zelda davantage inspiré par l’œuvre de Miyazaki que celle de Tolkien.

On garde le Link

Quant au pitch, il est lui aussi fourni par la FTIA : « The Legend of Zelda raconte l’histoire de Link, un jeune guerrier destiné à protéger le royaume magique d’Hyrule contre les forces des ténèbres. La terre est menacée par Ganon, un seigneur de guerre impitoyable qui cherche la Triforce ‑ une relique ancienne censée accorder un pouvoir illimité. Pour l’arrêter, Link doit entreprendre un voyage périlleux, affrontant des créatures monstrueuses, explorant des donjons dangereux et résolvant des énigmes complexes afin de découvrir les artefacts sacrés capables de l’aider dans sa quête ».

Le film sortira en mai 2027.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !