De dimensions extrêmement compactes, le convertisseur numérique‑analogique Denon DA‑300USB se présente sous la forme d'un carré presque parfait (17 x 17 x 5,5 cm), à l'instar d'un Mac Mini Apple ou d'un Micromega MyDac (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com), à l'esthétique sobre et élégante avec sa robe claire. Précisions, le Denon DA‑300USB peut être positionné verticalement ou horizontalement et un bouton pour le contrôle du volume, en plus d'un afficheur frontal LED et d'une sortie casque, sont présents. Le tout pour une ergonomie maximum.
Équipé d'un convertisseur Burr-Brown PCM1795 et du traitement Advanced AL32 (192 kHz/32 bits) déjà présents sur de nombreux équipements de la marque (notamment les lecteurs CD audio/SACD), de deux entrées optiques, d'une coaxiale et d'un port USB type B asynchrone, il offre déjà de nombreuses possibilités pour améliorer le rendu sonore en provenance de nombreuses sources audio. Et le port USB asynchrone le transforme en une « super » carte son pour ordinateur, idéale pour profiter d'une bibliothèque iTunes, du streaming musical (Deezer, Spotify…), de fichiers qualité Studio Master proposés par certains services ultra‑qualitatifs comme Qobuz en France ou encore d'obtenir la meilleure qualité possible des fichiers musicaux stockés sur le HDD de l'ordinateur. À noter, il est compatible avec tous les formats du moment, du MP3 au Flac HD en passant par les fichiers DSD (2,8 MHz/5,6 MHz).
Enfin, dernier atout du Denon DA‑300USB, un amplificateur et une sortie casque intégrés afin de profiter de ses morceaux musicaux préférés en toute discrétion.
Disponibilité annoncée pour le mois de février. Prix indicatif : 399 euros.
Rappel des caractéristiques clés du Denon DA‑300USB :
• Convertisseur Burr-Brown PCM1795
• Traitement Advanced AL32 (192 kHz/32 bits)
• Fréquence d'échantillonnage PCM : 44,1/48/88,2/96/176,4/192 kHz
• Fréquence d'échantillonnage SVS : 2,8/5,6 MHz
• Rapport signal/bruit DSD/PCM : 112 dB
• Niveau de sortie casque : 55 mW/32Ω (lecture de 1 kHz 0 dB)
• Trois entrées numériques SPDIF (coaxiales/optiques) pour améliorer la qualité du son des autres sources numériques (24 bits/192 kHz) grâce au traitement du son AL32
• Horloge maîtresse de très haute précision pour le décodage précis d’un flux numérique
• Nouvelle conception de l’isolation du circuit de la prise USB-B pour assurer une meilleure conductibilité du flux numérique vers le convertisseur audio
sponsoriser cet article
le 21 janvier 2014 - 19h04
Denon DA‑300USB
Le constructeur, connu et reconnu dans l'univers audio, annonce son premier convertisseur numérique‑analogique, le Denon DA‑300USB.
A
soutenir