le 06 octobre 2025 - 10h03

Doigt coincé et Galaxy Ring, fallait lire la notice !

Si jamais vous n’arrivez pas à retirer l’anneau connecté Galaxy Ring de votre doigt, rappelez‑vous que Samsung a tout prévu.

A
soutenir
doigt-coince-et-galaxy-ring-fallait-lire-la-notice

Il y a quelques jours, une publication sur X est devenue rapidement virale. Et pour cause, elle rapportait les mésaventures d’un voyageur bien embêté puisque la batterie de son anneau connecté Galaxy Ring s’était mise à gonfler, piégeant alors son doigt.

 

Galaxy Ring qui gonfle, pas de panique

Mais la panique aurait pu être évitée avec une simple recherche internet, puisque Samsung avait déjà prévu ce cas de figure, mettant à disposition une page de support technique expliquant quoi faire en cas d’anneau coincé, même sans batterie défaillante. Et si la bague a besoin d’être sectionnée, le constructeur fournit même un petit schéma montrant exactement où couper pour être sûr de ne pas toucher la batterie et risquer un malencontreux accident. Samsung précise même qu’une telle procédure ne doit être effectuée que par un professionnel de la santé.

 

Au sujet de l’incident qui a mis le feu aux poudres, même si la publication a connu plus de 15 millions de vues en deux jours, on est loin du scandale car Samsung assure que les cas de gonflement de batterie sont « extrêmement rares ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !