Comme vous l’avez constaté à plusieurs reprises dans nos pages, Dolby s’associe à de nombreux fabricants pour équiper leurs voitures en systèmes audio. C’est donc sans surprise que Dolby Laboratories était présent au 21e Salon international de l’industrie automobile de Shanghai, ou Auto Shanghai 2025, qui a ouvert ses portes du 23 avril au 2 mai derniers.
Dolby Vision et Dolby Atmos de plus en plus présentes dans les automobiles
L’occasion pour présenter ses systèmes de divertissement automobile alimentés par les technologies HDR Dolby Vision et Dolby Atmos. À cette occasion, de nombreux constructeurs automobiles ont annoncé la production de nouveaux véhicules compatibles Dolby. Le nombre de ces constructeurs automobiles est passé à plus de 25, soit deux fois plus qu’il y a un an.
La parole à Javier Foncillas, vice‑président Partenariats commerciaux et Ventes Mondiales, Dolby Laboratories
« Les consommateurs chinois se soucient vraiment de la qualité du divertissement en voiture. Nos partenaires automobiles ont fait preuve d’une énergie incroyable en adoptant de nouvelles innovations et en faisant progresser les expériences, a déclaré Javier Foncillas, vice‑président, Partenariats commerciaux et Ventes Mondiales, Dolby Laboratories. Au salon Auto Shanghai 2025, Dolby et ses partenaires montrent comment Dolby Vision et Dolby Atmos redéfinissent le divertissement en voiture. Nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration avec des partenaires dans le domaine de l’automobile et des services de diffusion en continu afin d’offrir aux propriétaires de voitures diverses options de divertissement de la même qualité que celles qu’ils vivent à la maison ou en déplacement ».