le 10 septembre 2025 - 16h58

Enceinte nomade JBL Boombox 4 : plus légère, plus puissante et Auracast

Juste avant l'ouverture des portes du salon IFA de Berlin 2025 la semaine dernière, JBL présentait au monde la dernière déclinaison de son incontournable enceinte nomade et festive, la Boombox 4.

A
soutenir
enceinte-nomade-jbl-boombox-4-plus-legere-plus-puissante-et-auracast

Nouvelle architecture sonore pour l’enceinte portable JBL Boombox 4 qui intègre un troisième radiateur passif, deux boomers de 23 cm plus deux tweeters 20 millimètres. La restitution est épaulée par l’AI Sound Boost, technologie d’optimisation audio permettant de restituer davantage de puissance tout en évitant la distorsion. La puissance totale délivrée affiche donc 105 W en filaire et 100 W sur batterie.

 

JBL Boombox 4, spécifications principales

Côté pratique, on notera un poids en baisse d’un kilo sans pour autant sacrifier la puissance, bien au contraire. À savoir, comparé à la Boombox 3, la JBL Boombox 4 fournit 50% de puissance supplémentaire en utilisation sur batterie. À ce propos, cette dernière est remplaçable et l’enceinte offre jusqu’à 28 heures d’autonomie, extensibles à 34 heures avec le mode Playtime Boost. Au sujet des modes sonores, quand le Bass Boost est activé les deux fameux modes JBL sont toujours de mise : Deep Bass pour des graves riches et immersifs, Punchy Bass pour des basses dynamiques et rythmées. Et à cette occasion, les logos JBL s'illuminent en blanc ou orange pour un effet visuel du plus bel effet. Retour au côté pratique avec un pied plus solide et la certification IP68, qui rend la JBL Boombox 4 étanche et résistante à la poussière.

 

 

JBL Boombox 4, Bluetooth 5.1 et Auracast

On note également le Bluetooth 5.4 et la compatibilité Auracast pour se connecter instantanément à d’autres enceintes JBL compatibles, afin de former un système stéréo (deux enceintes) ou amplifier l’expérience sonore (au‑delà de deux). Enfin, on apprécie l’écoute filaire pour un rendu audio numérique sans perte via USB‑C.

 

La parole à Carsten Olesen, président de Consumer Audio chez Harman

« Le marché évolue vers des enceintes portables toujours plus riches en basses et JBL en a fait sa spécialité, explique Carsten Olesen, président de Consumer Audio chez Harman. Trouver l’équilibre entre basses puissantes et qualité audio irréprochable est un art délicat. Avec des technologies exclusives comme Bass Boost et AI Sound Boost, la JBL Boombox 4 réussit parfaitement ce pari. Elle concentre tout ce que les fans apprécient chez JBL ».

 

Disponible en trois finitions, Midnight Black (noire), Ocean Blue (bleue) ou Camouflage, dès le 8 septembre. Prix indicatif : 499,99 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte nomade JBL Boombox 4 :

• Type : 2.0

Tweeters : 2 x 20 mm

Boomers : 2 x 123 mm

• Radiateurs passifs : 3

• Puissance : 105 W en filaire (2 x 65 W + 2 x 40 W), 100 W sur batterie (2 x 65 W + 2 x 40 W)

• Bande passante : 37-20 000 Hz

• Sensibilité : 80 dB

• Connectique : 1 port USB‑C

• Certification : IP68

• Compatibilité Hi-Res Audio

• Compatibilité Bluetooth 5.4

• Compatibilité Auracast

• Dac 96 kHz/24 bits

• Batterie : 4 584 mAh, jusqu'à 34 h d'écoute à niveau raisonnable

• Dimensions (L x P x H) : 506,4 x 262,9 x 212,9 mm

• Poids : 5,89 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !