le 03 septembre 2025 - 09h35

Film Call of Duty, c’est officiel

Le projet d’adaptation de la saga « multi‑millionnaire » de jeux vidéo Call of Duty est devenu une réalité chez Paramount.

A
soutenir
film-call-of-duty-c-est-officiel

La rumeur qui grondait il y a quelques jours est devenue réalité, Paramount a signé un accord avec Microsoft pour adapter au grand écran la série de jeux vidéo Call of Duty, édité par Activision (racheté il y a quelques temps par Microsoft).

 

Call of Duty, des films et des séries

Paramount va développer, produire et distribuer ce film en prises de vues réelles, reposant sur une saga qui comporte plus d’une trentaine de jeux avec pour thème central la guerre, qu’elle soit historique ou fictionnelle. Pas de scénario précis encore dévoilé donc, même si des sources de Variety révèlent que l’accord ne se limite pas à un simple film, mais à une expansion de l’univers Call of Duty à travers des séries TV également.

« En tant que fan de Call of Duty depuis toujours, c’est véritablement un rêve qui devient réalité, a déclaré David Ellison, président‑directeur général de Paramount. Depuis les premières campagnes alliées du Call of Duty original, jusqu’à Modern Warfare et Black Ops, j’ai passé d’innombrables heures à jouer à cette franchise que j’adore. Être investi par Activision et par les joueurs du monde entier de la mission de porter cet univers narratif exceptionnel sur grand écran est à la fois un honneur et une responsabilité que nous prenons très au sérieux ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !