le 24 janvier 2024 - 10h47

Flappie, chatière intelligente anti trophées de chasse

Pour lutter contre les chats qui ramènent des petits animaux morts à la maison, l’intelligence artificielle est en première ligne.

A

Nous, on aime bien les chats chez AVcesar (big up à notre mascotte Chaussette), et ce n’est donc pas la première fois que nous vous parlons de chatière intelligente, vous savez, cette petite porte dans la porte qui ne laisse entrer votre animal que sous certaines conditions.

 

 

Tel est pris qui croyait prendre

Avec ce nouveau modèle présenté au CES 2024 par la marque suisse, les conditions sont vraiment spécifiques puisque Flappie ‑c’est le nom de cette chatière‑ interdit à votre chat d’entrer s’il essaie de vous ramener le produit de sa chasse. Des petits animaux morts souvent pris pour des cadeaux offerts aux maîtres mais qui, selon certaines théories, seraient plutôt destinés à enseigner la chasse aux humains paresseux qui ne font qu’ouvrir des boîtes et des sacs de croquettes.

Quoi qu’il en soit, ces petits cadavres ne sont jamais les bienvenus à la maison, et quand la caméra et les capteurs de Flappie détectent un oiseau, une souris ou même un serpent dans la gueule du chat, la chatière lui refuse l’entrée. Effet secondaire, le chat est peu à peu entraîné à ne plus rapporter ses proies s’il veut entrer. Prix indicatif : 390 € sur le site de Flappie. Source : Yankodesign

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !