Selon le dernier Observatoire de la vidéo à la demande du CNC (Centre National de la Cinématographie), le marché de la vidéo payante par abonnement en France en 2025 s’élève à 2,9 milliards d’euros, soit trois fois plus qu’en 2016 (961 millions), et en croissance de +7,4% par rapport à l’année précédente.
Top 10 SVOD France
86% du marché est accaparé par les plateformes SVOD des géants du secteur. Précision, Netflix, Prime Video et Disney+ représentent à eux seuls 2,5 milliards de la somme mentionnée. Canal+ et Canal+ Series sont en 4e et 5e places, suivis par Paramount+, TF1+ Premium, Apple TV, M6+Max et HBO Max.

Zoom sur les marchés VOD gratuites et AVOD
À noter, les services de VOD gratuits des chaînes de TV françaises comme France.tv et TF1+ gagnent en popularité, attirant deux tiers de spectateurs de plus de 15 ans au moins une fois par mois. Quant au streaming financé par la publicité (AVOD), son utilisation demeure limitée : moins de 25% des Français s’y rendent au moins une fois par mois. Sans compter le mastodonte YouTube, Pluto TV mène la danse sur ce marché avec une pénétration de 7,7% devant Samsung TV Plus à 6,7% et Rakuten TV à 6,7% également.