le 12 mai 2026 - 09h28

Gerard Butler en mode sniper à la Coupe du Monde

Gerard Butler a été choisi pour incarner un tireur d’élite chargé d’empêcher une menace majeure sur l’événement footballistique le plus regardé au monde.

A
soutenir
gerard-butler-en-mode-sniper-a-la-coupe-du-monde
Gerard Butler sur le tournage de Greenland : Migration © Metropolitan

Alors que le Festival de Cannes approche, les producteurs sont en ébullition et les effets d’annonce précédant le plus grand marché du film au monde se multiplient. Parmi eux, celui d’un film d’action qui a au moins le mérite d’afficher un concept efficace et original : Gerard Butler en sniper au cœur de la Coupe du Monde.

 

L’intrigue débute lorsque son personnage reçoit une menace anonyme par radio. Il doit alors se lancer dans une course contre la montre pour sauver sa famille ainsi que 70 000 spectateurs réunis dans le plus grand événement sportif de la planète.

 

Gerard Butler, action réaction

La star écossaise du cinéma d’action tiendra le rôle principal de ce nouveau thriller développé par Thunder Road, dont le tournage devrait débuter au début de l’année 2027.

 

Aaron Benjamin, à qui l’on doit She Seems Nice et Maverick, a signé le scénario. Gerard Butler, Basil Iwanyk, Erica Lee, Alan Siegel et Steve Klinsky produiront le film, dont le budget se situerait entre 70 et 80 millions de dollars. Un réalisateur devrait être annoncé prochainement, tandis que Black Bear lancera les ventes du projet lors du prochain Marché du Film de Cannes.

 

Gerard Butler sort de l’adaptation en prises de vues réelles de Dragons (How to Train Your Dragon) et tourne déjà sa suite. Il tient également l'affiche de Greenland 2 : Migration, la suite de Greenland : le dernier refuge, et travaille actuellement sur Empire City, écrit par S. Craig Zahler.

SOURCE : DEADLINE
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !