Deux victoires pour l’inévitable Kpop Demon Hunters aux derniers Golden Globes, à commencer par Meilleure chanson originale pour Golden bien sûr, qui enterre la pourtant sérieuse concurrence offerte par des films comme Wicked ou Sinners.
Qui fait plus de recettes que tous les gros Marvel et DC de 2025 ?
L’autre prix ‑et non des moindres‑ est celui du Meilleur film d’animation, bien mérité pour le long métrage de Sony/Netflix, qui bat un autre film au thème similaire, Demon Slayer : Infinity Castle. Un combat pas forcément gagné d’avance car ce Demon Slayer est le film d’animation japonaise le plus rentable de tous les temps, premier à dépasser les 100 milliards de yens à l’international (environ 544 millions d’euros), soit mieux que tous les gros Marvel et DC réunis de 2025.
Plus qu’un succès commercial, Demon Slayer est un petit bijou du genre, même s’il faut savoir que ce film fait office de début de dernière saison pour une série qui a démarré en 2019. Et on vous la recommande plus que chaudement.