Suite, après l'Harman/Kardon AVR‑170, de notre passage en revue de la gamme 2012 des amplificateurs audio‑vidéo de la marque US. Voici donc l'Harman/Kardon AVR‑270.
On retrouve l'intégralité des spécifications de l'AVR‑170 avec quelques fonctionnalités supplémentaires, parmi lesquelles deux entrées HDMI et deux canaux d'amplification additionnels, la compatibilité Wi‑Fi intégrée et la fonction Pass‑Through et Upscaling Quad HD.
Avec ce modèle 7.1 d'une puissance de 7 x 100 W RMS (sous 8 ohms), on retrouve donc les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, le traitement Dolby Volume, le célèbre mode Surround Logic 7 (celui des processeurs Lexicon, marque du groupe Harman), un tuner AM/FM à trente présélections, la fonction Auto LipSync et le calibrage automatique EzSet/EQ.
Au chapitre des nouveautés, on note toujours la compatibilité AirPlay, la gestion directe des fichiers MP3/WMA en plus des périphériques iOS sur le port USB Host présent en façade, la possibilité de contrôler entièrement l'amplificateur à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android/iOS à l'aide d'une application gratuite et, le plus visible, un nouveau design encore plus statutaire.
La connectique rassemble quant à elle huit entrées HDMI transparentes Deep Color, xvYCC et 1 080p/24 plus une sortie dotée de la fonction ARC, et un port Ethernet.
Ce dernier est associé à la fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA), à l'accès aux Webradios et aux services de musique en ligne via streaming. Sans oublier, en plus des compatibilités MP3 et WMA déjà évoquées, la lecture des fichiers Jpeg.
Plus de détails, notamment sur la connectique dans une prochaine actualité. Disponibilité en magasins à partir de fin octobre. Prix indicatif : 899 euros.
sponsoriser cet article
le 04 juillet 2012 - 12h38
Harman/Kardon AVR‑270
A