le 18 juin 2020 - 14h13

Inmate#1 The Rise of Danny Trejo, portait d'une gueule cassée le 2 juin en VOD

Avec sa peau burinée et sa gueule cassée, impossible d'oublier le visage de l'acteur mexicain Danny Trejo. Un documentaire retrace sa vie mouvementée, avant le cinéma. 

A

On se souvient bien sûr de lui dans Machetefilm hommage de Robert Rodriguez au genre Grindhouse, ces séances de cinéma populaire aux USA dans les Seventies où simplicité du récit rimait avec sécheresse de la mise en scène. Souvent cantonné aux seconds rôles ‑même géniaux, se souvenir de son rôle dans Heat de Michael Mann‑ son incroyable magnétisme le rapproche souvent de la minéralité du Bronson des années 70 (Les collines de la terreur de Michael Winner surtout). Mais avant le cinéma et de faire de la pub pour une marque de tacos bien connue, Danny Trejo évoluait dans un tout autre genre qui le mena directement en prison…

 

 

De la case prison au cinéma

C'est ce que le documentaire Inmate#1 The Rise of Danny Trejo vous propose de découvrir. Disponible le 22 juin en VOD et en achat digital sur les traditionnelles plateformes Canal VOD, Film TV, Orange et MyTF1VOD, le film de Brett Harvey (en photo ci‑dessous avec Trejo) retrace la jeunesse mouvementée de ce jeune Mexicain survolté, entre crime, toxicomanie et prison, où il fera d'ailleurs la rencontre d'Edward Bunker, futur auteur et scénariste d'Animal Factory. Fondu de boxe et ultra cinégénique avec ses nombreux tatouages, il opérera un virage à 180° à sa sortie de prison dans l'entraînement des acteurs, avant de lui‑même passer devant la caméra. Un parcours exemplaire et un businessman aiguisé à découvrir le 22 juin.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !