le 15 septembre 2009 - 13h08

Dana Delany

Susan, Bree, Gabrielle, Lynette et Edie vont devoir gérer une nouvelle venue à Wisteria Lane : Katherine Mayfair interprétée par Dana Delany. La comédienne fait une arrivée remarquée dans le monde de Desperate Housewives, et au Festival de la Série TV de Monaco aussi.
A

 

Il paraît que la première fois où on vous a proposé un rôle dans la série, vous avez refusé…

 

Oui ! Pire, je devais jouer Bree. À l’époque, je pensais que le personnage ressemblait trop à celui que j’interprétais déjà dans Pasadena, une autre série TV américaine. En tant que comédienne, mes choix sont dictés par la nouveauté et je ne voulais pas rentrer une seconde fois dans la peau d’un même personnage. De toute façon, je n’ai aucun regret dans la mesure où je trouve Marcia Cross parfaite dans le rôle.

 

Quelle a été votre réaction au moment du succès de Desperate Housewives ?

 

Je mentirais en disant que je m’y attendais. En lisant le scénario, je n’avais pas décelé ce potentiel énorme et j’ai été surprise par ce triomphe. À chaque annonce d’un score d’audience faramineux, je me demandais encore, et encore pourquoi, j’avais refusé un rôle pareil. Lorsque Marc Cherry (le créateur de la série) est revenu me voir pour participer à la saison 4, je n’ai même pas voulu lire le scénario, j’ai dit oui, mille fois oui. Je n’allais quand même pas passer une deuxième fois à côté d’une des séries le plus populaires du monde ! (rires).

 

Votre personnage, Katherine Mayfair est-il un clone de Bree ?

 

Non, mais il lui ressemble beaucoup. Elle est beaucoup plus imprévisible que Bree, plus mystérieuse et, croyez-moi, elle va vous surprendre plus d’une fois.

 

Votre affrontement avec Bree, dans plusieurs épisodes de la saison, est irrésistible…

 

C’est une guerre des tranchées où Katherine veut montrer à Bree que c’est elle la meilleure femme au foyer. Elle veut prouver que c’est elle la plus perfectionniste, que c’est elle qui fait les meilleures pâtisseries, et que c’est elle qui organise les meilleures soirées. Bref, que des choses essentielles !

 

Le combat est-il vraiment terminé à la fin de la saison 4 ?

 

Oh que non ! Au départ de la saison 5, je suis plus relax, je suis célibataire et je travaille avec Bree qui est devenue une star. Mais Bree, par son comportement, va raviver cette compétition. La hache de guerre est déterrée et les hostilités reprennent avec encore plus d’intensité.

 

Quels autres personnages auriez-vous aimé incarner dans la série ?

 

Lynette parce qu’elle ne se maquille pas tous les jours ; Susan parce ce que Mike (rires) et Gabrielle pour toutes les tenues différentes qu’elle porte, et surtout à cause de son tableau de chasse incroyable ! (rires).

en plus
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !