le 24 février 2009 - 14h05

Matt Dallas

Depuis qu’il est Kyle dans Kyle XY, Matt Dallas a bien du mal à faire 100 m dans la rue sans que quelqu’un ne lui demande de lui montrer son nombril. Pourtant, le jeune comédien n'est pas très axé sur sa petite personne. Rencontre avec un jeune homme plutôt sympathique et ouvert.
A

 

Comment avez-vous appréhendé la série et le rôle de Kyle ?

 

Au tout début, je n’étais pas vraiment emballé. J’appréhendais beaucoup de devoir jouer un être qui ressemble à un alien, ne parle pas beaucoup et soit extrêmement introverti. Mais il faut croire que j’étais destiné à incarner Kyle, dans la mesure où je me suis retrouvé le tout dernier comédien à passer l’audition pour le rôle, et que je l'ai remporté. Je crois beaucoup au destin. C'était donc écrit.

 

Avez-vous suivi une préparation particulière ?

 

J’ai essayé de tout oublier. De renaître comme un homme entièrement neuf qui ne sait absolument rien et qui apprend à une vitesse vertigineuse. Un peu comme un animal à qui il ne reste que l’instinct de survie comme guide.

 

Comment avez-vous travaillé l’évolution de votre personnage d’une saison à l’autre ?

 

Pour résumer, je suis passé du petit garçon à l'adulte. En devenant un homme, Kyle a de nouvelles responsabilités comme protéger sa famille. C’est là qu'intervient la seconde évolution du personnage : après être devenu un homme, Kyle se transforme petit à petit en super-héros.

 

Comment expliquez-vous cet engouement pour la série, et surtout sur le fait qu’elle séduise des fans de 7 à 77 ans ?

 

Les sujets que nous traitons sont universels. Dans chaque famille à travers le monde, un de ses membres est obligatoirement connecté à un personnage de la série. Parents ou enfants, une fois l’épisode terminé, tout le monde peut échanger des opinions. C'est un peu une série interactive, même télévision éteinte.

 

Ensuite, vers quel type de programme aimeriez-vous vous tourner ?

 

Je ne sais pas, mais une chose est certaine, j’aimerais jouer un salopard, un tueur, un pervers… N’importe quoi pourvu qu’il soit le méchant de l’histoire.

en plus
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !