Plusieurs sources rapportaient ces derniers mois que les ventes décevantes du nouvel iPhone Air, le smartphone le plus fin d’Apple, auraient poussé le constructeur à retarder la sortie d'un successeur. Puis une autre raison a fait surface quant à un report de cet éventuel modèle : le défi technique dû à l’implémentation d’une seconde caméra.
iPhone Air 2, la presse économique parie sur 2027
Tout ça pour vous dire que les dernières rumeurs au sujet de la sortie du nouvel iPhone Air s’enchaînent et ne se ressemblent pas. D’un côté les « fuiteurs » et analystes qui affirment qu’il arrivera gentiment à la rentrée 2026, et de l’autre, ceux qui assurent qu’il faudra attendre le printemps 2027. Le média économique japonais Nikkei est de ce camp, s’appuyant sur les derniers bruits entendus chez les fournisseurs d’Apple en Asie.
Et de corroborer, en outre, de précédentes rumeurs au sujet des améliorations liées au prochain iPhone Air : seconde caméra, poids revu à la baisse, plus grosse batterie et système de refroidissement basé sur le procédé caloduc, comme les spécimens iPhone 17 Pro.