le 24 juillet 2025 - 12h10

iPhone pliable, batterie de folie ?

Fortement pressenti pour une sortie en fin d’année prochaine, le premier iPhone à écran pliable pourrait faire mordre la poussière à ses meilleurs concurrents côté autonomie.

A
soutenir
iphone-pliable-batterie-de-folie
Image réalisée avec IA

Selon le « fuiteur » chinois MyDrivers, l’iPhone pliable qui arrivera vraisemblablement l’année prochaine bénéficierait d’une batterie plus grosse que celle des derniers Galaxy Z Fold 7 et Pixel 9 Pro Fold.

 

iPhone pliable, batterie à forte capacité embarquée ?

La capacité de la batterie devrait ainsi être comprise entre 5 000 mAh et 5 500 mAh, même si aucun détail n'a été révélé quant à la façon dont Apple parviendrait à cet exploit, sachant que la taille des pliables ne permet pas en général de laisser beaucoup de place à ce composant. Apple pourrait exploiter la nouvelle technologie silicone‑anode, pressentie pour l’iPhone 17 Air puis finalement démentie. Autre solution, améliorer les composants de l’écran pour optimiser la consommation. Enfin, MyDrivers évoque le prix de la machine qui devrait excéder les 15 000 yuans, soit environ 1 800 euros, en phase avec les prédictions d’autres « fuiteurs ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !