Alors que de précédentes rumeurs annonçaient un retard (de 2026 à 2027) pour le tout premier iPhone à écran pliable, il se pourrait finalement que l’appareil soit au rendez‑vous l’année prochaine.
iPhone pliable, le compte‑à‑rebours est lancé
Selon le « fuiteur » chinois Fixed Focus Digital, Apple a commencé à réunir et stocker les composants en vue de la production de son smartphone pliable. Aucun autre détail à l'heure d'écrire ces lignes n'est disponible, mais il est certain que la compagnie fait une réserve d’écrans Oled pliables, de cadres en titane et autres éléments pour la charnière.
Cette information indique que la compagnie entre dans l’importante phase de préproduction, lors de laquelle les fournisseurs commencent à accélérer le débit de fabrication des divers éléments pour se préparer à la production à grande échelle. Certains de ces composants sophistiqués peuvent mettre du temps à être conçus et éventuellement présenter des défauts, il est donc important de prendre de l’avance pour éviter tout désagrément.
iPhone pliable, principales spécifications subodorées
Pour rappel, cet iPhone serait équipé d’un écran pliable d'une diagonale 7,74" (19,66 cm) pour une résolution d’environ 2 713 x 1 920 pixels, et 5,5" (13,97 cm) pour l’écran externe. On y trouverait un double capteur 48 Mpxls à l’arrière et peut‑être une caméra dissimulée sous l’écran principal. Sinon, pas de Face ID, mais un capteur d’empreinte Touch ID.