Alors que la production du tout premier iPhone à écran pliable va bon train, les constructeurs d’accessoires, coques de protection et autres, ont déjà accès à des modèles factices et des schémas techniques détaillés, histoire de respecter les bonnes dimensions pour fabriquer leurs périphériques à l’avance et être dans les rayons au moment de sa commercialisation.
Un document technique révèle 9,23 mm d’épaisseur pour l’iPhone Ultra
Le fuiteur coréen Yeux1122 (via PhoneArena) a récemment publié l’un de ces documents, montrant la plupart des dimensions de l’iPhone Ultra, notamment en mode replié. On apprend ainsi que l’appareil fera 9,23 mm d’épaisseur, soit quasiment pile au milieu de la fourchette auparavant estimée entre 9 mm et 9,5 millimètres. À noter que l’épaisseur affiche un maximum d’environ 13 mm au niveau de l’excroissance du module photo.

L'iPhone Ultra légèrement plus fin que le Galaxy Z Fold 7, malgré un module photo plus épais
Pour comparaison, l’iPhone Ultra demeure un peu au‑dessus du concurrent Samsung Galaxy Z Fold 7, dont l’épaisseur mesure 8,9 mm en mode replié. Toutefois, le module caméra fait évoluer cette dernière à 14 millimètres. Le document « fuité » confirme également que l’appareil sera décliné en deux coloris, argent et noir.