le 07 janvier 2013 - 16h14

iWatch Apple

A
soutenir

Cette fois, ça va barder ! Apple veut tout dégommer : l'industrie horlogère et aussi celle du smartphone. Rien que ça…
Le site américain //www.businessinsider.com/things-that-went-obsolete-in-2012-2013-1?op=1:businessinsider a récemment listé les « 13 choses qui sont devenues dépassées en 2012 », dont :
• Les smartphones à petit écran : « Nous pensons que les smartphones n'auront plus jamais d'écrans inférieurs à 4" (10,16 cm) »
• Les anciens câbles de connexion Apple, remplacés par la nouvelle connectique, au grand dam des utilisateurs
• Se demander si les smartphones vont être un succès
• Se demander si les applications mobiles Google (telles que Maps) sont meilleures que les applications mobiles développées par Apple
• Les netbooks, car ils sont « vraiment morts ». Asus et les autres fabricants ne devraient plus en fabriquer en 2013
• Les disques durs externes : « Quand les amies de votre mère commencent à vous demander comment faire pour stocker des photos dans le Cloud, alors vous savez que le disque dur externe vit ses derniers instants… »
• Acheter des chansons ou des CD, alors qu'avec Spotify ou Youtube, c'est gratuit ou beaucoup moins cher
• Acheter un GPS. Pourquoi faire ? C'est mieux sur smartphone
• Tous les smartphones Windows, sur lesquels Windows Phone 8 ne fonctionne pas
• Acheter un réveil matin (voir plus haut « Acheter un GPS »)
• Les lecteurs de CD dans les ordinateurs (on ne les utilise presque plus)
• Les appareils photo (voir plus haut « Acheter un GPS »)

L'année prochaine, la liste des objets obsolètes commencera certainement par la montre‑bracelet, suivie peut-être par le… smartphone !

C'est en tout cas, LA rumeur qui court actuellement sur le web, lancée par le Daily Mail il y a quelques jours. Apple préparerait une iWatch, qui non seulement serait une watch‑killer, mais carrément une iPhone-killer, puisqu'elle remplacerait les deux objets à la fois ! Encerclé par les concurrents androidiens, Apple se ferait donc hara‑kiri en redistribuant la donne.

Sans aller en Suisse (qui a du souci à se faire), ouvrons donc ce conte secret. Quelle heure est‑il ? Il est minuit, docteur Apple… ou, comme disait Jack l'Éventreur à une prostituée qui lui demandait l'heure : « Bien plus tard que tu ne le penses… » (voir le film C'était demain). Car, comme avec ce cher Jack (en photo ci-dessous), il s'agit bien de tuer, tuer, tuer ! Pour ensuite vendre, vendre, vendre !

Suivez le raisonnement : le smartphone a tué le vieux portable qui ne servait qu'à téléphoner (quelle honte), mais il est aussi en train de tuer les GPS, les appareils photo (voir plus haut), les consoles de jeu, les livres et journaux en papier, les dictionnaires, les traducteurs, les lampes de poche, les boussoles, les scanners, les calculatrices… Que sais‑je encore… Ah si (with a little help des tablettes) les netbooks et les PC portables. En comparaison, Jack the Ripper (dit « Ladies first ») était un modeste artisan du quartier White Chapel !

Bien sûr, certains feront remarquer qu'une montre Android existe déjà chez Sony, la Smartwatch (voir photo), que vous pouvez commander //www.sonymobile.com/fr/products/accessories/smartwatch/:ici pour 129 € et recevoir sous trois jours.
L'iWatch Apple, quant à elle, ne serait pas disponible avant 2014 au plus tôt. Pour patienter, vous pouvez la regarder en vidéo à peine truquée, avec son écran  Oled tactile de 1,5'' (3,81 cm). //www.youtube.com/watch?v=gOm_caoIq5A&feature=player_embedded:Par ici la souris !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !