Morte à petit feu après l’arrivée de l’iPhone, la gamme iPod a définitivement été stoppée en 2022, l’année où Apple a lancé l’Apple Watch Ultra. Deux produits qui auraient pu se rencontrer, et même fusionner comme en témoigne la créativité du designer Alexios Kamaris qui ‑comme d’autres avant lui‑ a imaginé un retour du fameux lecteur musical.
iPod Nano Ultra, GPS et NFC embarqués
D’une épaisseur de 7,8 mm, l’appareil dispose de 4 To de stockage pour vos morceaux de musique. Pas d’Instagram, pas de TikTok ni autres réseaux sociaux absorbeurs d’âme, juste des fonctionnalités utiles, à commencer par un lecteur musical naturellement, mais aussi un GPS pour se localiser ou une puce NFC pour ouvrir des portes et payer ses achats.
iPod Nano Ultra, spécifications rêvées
La Click Wheel emblématique des iPod laisse place à la Digital Crown des Apple Watch, et l’écran est bien sûr tactile. Vu que le domaine conceptuel est dénué de limites, le designer a également inclus une connectivité Thunderbolt 5 pour des transferts ultrarapides, un châssis en titane pour la solidité, une résistance à 10 m sous l’eau et une caméra 12 Mpxls (f/1,8).

