Quatrième référence de la nouvelle gamme de vidéoprojecteurs HD Ready 1 080p Home Cinéma JVC, après les JVC DLA‑X35, JVC DLA‑X55 et JVC DLA‑X75, le JVC DLA‑X95 3D Ready est aussi le plus huppé de tous.
Les principales différentes avec les autres modèles concernent un ratio de contraste de 130 000:1 et une qualité de fabrication extrême avec une finition réalisée à la main, dixit JVC.
Pour le reste, on retrouve l'équipement du JVC DLA‑X75 avec, en premier lieu, la technologie maison e‑Shift2 (évolution de l'e‑Shift, aussi connue sous le terme wobulation) imprimant un mouvement latéral et diagonal extrêmement rapide des matrices D‑ILA (d'une amplitude d'1/2 pixel) pour simuler un Upscaling Quad HD. Cette dernière, d'après JVC, améliorerait de façon notable le contraste et offrirait une image simili Quad HD plus précise. Plus une conversion 2D/3D, un mode 2.35, des matrices 0,7'', une luminosité de 1 200 lumens, un traitement spécifique pour corriger le problème de lisibilité des sous‑titres en 3D, un zoom 2x, cinq réglages préférentiels (avec possibilité de les nommer), un système de convergence des trois panneaux précis au 1/16e de pixel, un traitement vidéo Clear Motion Drive 200 Hz (actif seulement en 2D) et un Lens Shift motorisé (34% horizontal et 80% vertical, identique à la gamme 2011)… Toujours au programme un bruit de fonctionnement de 20 dB, un réglage de parallaxe, un calibrage des couleurs primaires CMS (Color Management System) et un zoom et une mise au point motorisés. On trouve aussi une nouvelle lampe (PK‑L231U) garantie un an ou 1 000h d'exploitation. On remarque aussi les certifications THX Display 3D et ISF et un calibrage aux fonctionnalités avancés.
La connectique devrait toujours compter une entrée HDMI CEC 1.4 compatible Deep Color, une Sub‑D15, un port Ethernet, une prise Trigger et une prise RS‑232.
À signaler encore, de nouvelles lunettes 3D (PK‑AG3) basées sur la technologie RF, et non IR (139 € la paire) dont deux paires sont fournies à l'achat. De même, l'émetteur 3D PK‑EM2 RF est fourni dans la carton. Sans oublier l'apparition d'une application pour contrôler le vidéoprojecteur à partir d'un smartphone ou d'une tablette, d'un bloc optique amélioré et de cinq mémoires de zoom (contre trois). Disponibilité du JVC DLA‑X95, en noir, annoncée pour le mois de novembre au prix indicatif (à confirmer) de 9 999 euros.
sponsoriser cet article
le 08 septembre 2012 - 09h13
JVC DLA‑X95
A
soutenir