le 08 janvier 2021 - 11h23

La belle Américaine Collector, Louis de Funès et ses copains en roue libre !

Comédie tournée en 1961 par Robert Dhéry, La belle Américaine est taillée pour les amateurs de quiproquos, de situations alambiquées et surtout de Louis de Funès.

A

La belle Américaine en question est une voiture rutilante appartenant à Monsieur Lucanzas, patron d’une usine automobile. Mais un jour, Madame décide de la vendre à Marcel, l’un des ouvriers, afin de se venger des infidélités de son mari. Pour Marcel, c’est le début d’un imbroglio sans nom.

 

Une succession de numéros d'acteurs

Succesion de saynètes comiques dans la grande tradition du théâtre de boulevard français et dotée de numéros d’acteurs impayables, La belle Américaine fera sa réapparition en mediabook Collector chez LCJ Éditions le 12 février. 

 

Au programme : les Blu‑Ray (N&B) et DVD du film (version colorisée pour ce dernier), un livret de 40 pages et une interview d'Yves Calvi par Henry‑Jean Servat qui revient sur la musique du film composée par son père Gérard Clavi.On notera au passage que le documentaire de 42 minutes sur le film, édité autrefois par Opening en DVD, a disparu.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !