le 27 novembre 2025 - 09h36

Le casting du film Call of Duty par Peter Berg se précise

Depuis l’annonce du film en live‑action Call of Duty réalisé par un véritable féru du genre, Peter Berg, les fans sont en ébullition. Ils risquent de l’être encore plus au vu du casting qui semble se profiler.

A
soutenir
le-casting-du-film-call-of-duty-par-peter-berg-se-precise
Taylor Kitsch dans The Terminal List: Dark Wolf, disponible sur Prime Video © Prime Video

La semaine dernière, on apprenait que le film Call of Duty en préparation serait écrit par le créateur de Yellowstone et scénariste de Sicario, Taylor Sheridan, et co‑écrit et réalisé par Peter Berg, le cinéaste derrière Lone Survivor et Deepwater Horizon. Autant dire qu’il a déjà de la gueule et un bon niveau de testostérone sous le capot.

 

Aujourd’hui, on découvre que le tournage du film devrait débuter l’an prochain et que l’intrigue se déroulera à l’époque contemporaine. Les fans l’auront compris : tout cela cadre parfaitement avec un projet inspiré par la branche Modern Warfare de la série, là où d’autres jeux Call of Duty explorent des conflits passés (Vietnam, Seconde Guerre mondiale, etc.).

 

Des comédiens issus de la galaxie Peter Berg déjà pressentis 

Selon cette même source, « Berg envisage déjà de faire appel à certains de ses acteurs habituels ». De quoi alimenter les spéculations sur les noms qui pourraient figurer sur sa liste, avec des possibilités comme Mark Wahlberg (bof), Taylor Kitsch (alors là oui, The Terminal ListFriday Night Lights) ou encore John Malkovich (ça va).

 

Paramount et Activision ont déjà indiqué que leur ambition était « d’enthousiasmer la vaste base de fans mondiale en retrouvant tout ce que les joueurs aiment dans les jeux, tout en élargissant la franchise à de tout nouveaux publics ». Le PDG de Paramount, David Ellison, a également laissé entendre qu’il espère livrer un film du niveau de Top Gun : Maverick, autant sur le plan de la qualité que du succès commercial.

 

La franchise a clairement besoin d’un coup de fouet : le tout récent Call of Duty : Black Ops 7 peine côté ventes face au nouveau Battlefield 6 et à Call of Duty : Black Ops 6 sorti l’an dernier, selon IGN. Le lancement de COD dès le premier jour sur le Game Pass aurait toutefois largement pesé dans la balance.

SOURCE : Game Fragger
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !